Pascal Soetens : l’animateur bientôt de retour à la télévision avec Pascal, le grand frère ?
Pascal Soetens a fait retour inattendu sur nos écrans avec une apparition dans la toute nouvelle saison de LOL : qui rit, sort.
Dans ce contexte, il a accordé une interview à nos confrères de Télé-Loisirs ce dimanche 20 avril 2025 et cela a été l’occasion pour lui de se confier sur un possible retour de l’émission Pascal, le grand frère à la télévision.
Pascal Soetens fait un retour fracassant dans LOL : qui rit, sort !
Ceux qui pensaient ne plus revoir Pascal Soetens à l’écran ont été agréablement surpris en découvrant sa participation dans la cinquième saison de LOL : qui rit, sort ! sur Prime Video.
Le célèbre éducateur, connu pour ses interventions musclées mais bienveillantes auprès de jeunes en difficulté, a été invité à jouer un rôle pour le moins inattendu dans cette émission comique.
Sollicité par Camille Chamoux dans le cadre de sa carte joker, il a endossé le costume de Pascal Le Gland Frère, clin d’œil humoristique à son personnage emblématique.
Avec autodérision et bonne humeur, Pascal Soetens s’est prêté au jeu, et apparaît déguisé en gland dans un sketch décalé mais très remarqué.
Cette apparition télévisée a suscité de nombreuses réactions nostalgiques de téléspectateurs qui espèrent revoir Pascal Soetens dans un format plus proche de ses anciennes missions éducatives. Et cela pourrait bien arriver !
Pascal, le grand frère bientôt de retour ?
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs ce dimanche 20 avril 2025, Pascal Soetens a laissé entendre qu’un retour de son émission culte, Pascal, le grand frère, pourrait être envisagé.
Même s’il précise qu’aucun projet n’est officiellement signé, des discussions auraient bien eu lieu avec certaines productions.
Selon lui, le concept devrait être adapté à l’époque actuelle : l’impact des réseaux sociaux, les problématiques de harcèlement scolaire ou encore la pression numérique seraient désormais au cœur des préoccupations.
Très sollicité sur les réseaux, où il continue de recevoir de nombreux messages de jeunes ou de parents en détresse, Pascal Soetens affirme rester prêt à intervenir, que ce soit à l’écran ou en dehors.
Plus mûr, mais toujours aussi franc, il se dit « plus émotif » aujourd’hui, mais conserve malgré tout cette fermeté qui a fait sa réputation.