Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pascal Olmeta filmé en train d’abattre un éléphant : la vidéo qui fait scandale !

Publié par Jeanne Ferry le 14 Déc 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela faisait longtemps que Pascal Olmeta n’avait pas fait parler de lui. Mais aujourd’hui, si l’ancien footballeur fait la une des médias c’est pour une raison on ne peut plus rageante. Et pour cause, le sportif tente de faire supprimer une vidéo de lui en train d’abattre un éléphant. Découvrez la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : La musaraigne-éléphant n’a pas disparu ! On a retrouvé des spécimens de cette souris à trompe

La vidéo du jour

Pascal Olmeta dans la tourmente

Joueur de foot emblématique, Pascal Olmeta fait aujourd’hui beaucoup parler de lui. Et malheureusement, ce n’est pas pour ses qualités de footballeur. En effet, le sportif est actuellement au coeur d’une vive polémique.

En 2016, une vidéo de lui faisait le tour des réseaux sociaux. Sur cette dernière, on le voyait abattre froidement un éléphant avant de s’acharner sur lui pour être sûr qu’il soit bien mort. Face à l’ampleur de la polémique, il avait tenté de se défendre par le biais d’une lettre ouverte.

« En décembre 2011, afin de pallier les dommages causés par la surpopulation d’éléphants au Zimbabwe, Pascal Olmeta a participé à une chasse légale et encadrée par le parc organisateur. »

« Né dans une famille de chasseurs, Pascal Olmeta ne s’est jamais caché de pratiquer la chasse. Il a d’ailleurs de nombreuses fois répondu à des interviews et fait la couverture de supports spécialisés. » 

pascal olmeta polémique élephant

>>> À lire aussi : Saluons l’audace de cet éléphant qui tente de se cacher derrière… un poteau électrique !

Il tente de supprimer la vidéo

Suite à cela, il avait décidé de poursuivre en justice l’organisme pour dénoncer le fait que cette dernière ait mis la vidéo en ligne, soit disant sans son autorisation. Il avait alors réclamé pas moins de 111 000 euros de dommages et intérêts. 

La justice a rendu son verdict en donnant raison au footballeur. Depuis, il tente de faire supprimer cette vidéo des plateformes Dailymotion et Twitter. Mais les internautes en ont décidé autrement. Plusieurs personnalités comme Hugo Clément ou encore des anonymes, tentent de dénoncer les agissements du footballeur pour ne pas qu’il s’en tire !

>>> À lire aussi : Un éléphant est treuillé hors d’un puits après une chute

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.