Pascal Obispo : il rend un hommage bouleversant à Daniel Lévi
De sa façon de chanter ou d’écrire pour les autres, l’hypersensibilité de Pascal Obispo ne trompe personne. Daniel Lévi lui manque tant…
Un lien indéfectible
L’été dernier, une onde de choc se répand dans tout l’hexagone. Certes, Daniel Lévi n’a jamais caché que la maladie faisait partie de son quotidien. Cependant, après plusieurs séances de chimiothérapie, on le pensait tiré d’affaire. Quelques jours après l’arrivée de sa fille, le chanteur s’éteint entouré des siens. Plus qu’un drame, c’est un déchirement pour tous ses fans anonymes ou célèbres. En tête de liste, il y a forcément son complice Pascal Obispo.
Entre ces deux-là, tout débute par un casting. En train de chercher la perle rare pour incarner Moïse dans la comédie musicale Les dix commandements, Pascal Obispo commence à perdre patience. Or, dès qu’il entend la voix de Daniel Lévi, il a une révélation. Ça sera lui… et personne d’autre ! D’ailleurs, de l’avis de ceux avec qui il a partagé la scène, sa générosité et sa bienveillance sont uniques.
Aussi, en octobre dernier, lorsque Nagui organise un Taratata pour récolter des fonds pour la recherche, Pascal Obispo répond immédiatement présent. Encore secoué par le traitement de Florent Pagny, brisé par le départ de Daniel Lévi, l’ex-mari de Julie se met au piano et décide de jouer un morceau mythique.
"L'envie d'aimer", tout simplement. ❤️
— France 2 (@France2tv) October 29, 2022
Superbe moment d'émotion sur la scène de Taratata avec l'hommage à Daniel Lévi par @ObispoPascal.#Taratata 100% contre le cancer disponible sur https://t.co/PaFR6Ej5Lf ▶ https://t.co/DU1QjzzHnU pic.twitter.com/23Fr4UoeEh
Rejoint par toute la troupe des Dix commandements, Pascal Obispo ne cache pas son émotion. Malgré ses verres fumés et cet immense sourire, on voit bien que les larmes coulent. Très vite, il confie cet étrange paradoxe. Selon lui, L’envie d’aimer est un tube intemporel. Aussi, son plus grand souhait est que le public « la chante puisque personne ne pouvait [le faire exactement] comme Daniel Lévi. »
Quand Pascal Obispo adoucit les cœurs
Quelques semaines avant le premier anniversaire de la mort de son BFF, Pascal Obispo remet ça ! Et quelle meilleure idée que de lui envoyer un doux message lors de la Fête de la Musique ? Présent à Reims, l’interprète de Fan nous prouve une nouvelle fois son affection et admiration indéfectible.
Le regard en direction du ciel ou sans doute du paradis, le refrain de L’envie d’aimer par Pascal Obispo résonne et nous fait trembler d’émotion les mélomanes de la France entière. Que ce soit derrière l’écran ou sur place, les yeux mouillés, on ne peut pas s’empêcher de le fredonner. Ce n’est pas seulement un hymne pour les couples. C’est davantage une chanson qui parvient à traverser les générations sans prendre une ride.
Début 2023, les nostalgiques se ruent chez les disquaires. Pascal Obispo informe de la sortie d’un « vinyle [avec] l’intégralité des chansons des Dix Commandements. » En voilà une bonne idée de cadeau d’anniversaire. En résumé, pour les inconditionnels, cela permet de se replonger dans l’ambiance de ce spectacle hallucinant. Preuve étant, ce n’est pas pour rien qu’avec Starmania et Notre dame de Paris, ce show historique fait figure de modèle du genre. Enfin, plus que jamais et pour toujours, l’aura de Daniel Lévi était, est et sera parmi nous. Que son âme repose en paix…