Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Quelques complications » : Pascal Obispo fait une triste annonce sur son état de santé

Publié par Elodie GD le 16 Jan 2025 à 13:03

S’il a commencé l’année sur les chapeaux de roue, Pascal Obispo compte bien ralentir le rythme à l’issue de 2025.

Les étonnantes confidences de Pascal Obispo

La vidéo du jour

Ses soucis de santé ne l’ont pas laissé indemne. D’où la volonté de Pascal Obispo de « lever le pied » dans les mois à venir. Une perspective qu’il a évoquée dans les coulisses de son show anniversaire du 11 janvier dernier avec Gala.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pascal Obispo (@pascalobispo)

Si le chanteur apparaît toujours d’humeur égale face aux caméras et aux objectifs des paparazzis, il a rencontré quelques pépins de santé à l’été 2024. Victime d’une colique néphrétique et opéré d’une hernie ombilicale, il fait désormais face aux conséquences douloureuses de ces épreuves sur son quotidien. Et hors de question pour celui qui vient de franchir le cap des 60 ans de négliger sa santé.

Ainsi, il confie : « J’ai besoin de lever le pied et je le ferai à l’issue de cette année 2025. Je commence à avoir des problèmes physiques suite à mes pépins de santé cet été. […] Tout n’est pas réglé. Il y a quelques complications et j’ai un peu de mal à marcher ».

« Me consacrer un peu plus à la peinture »

Les fans de l’artiste devront se faire une raison. Pascal Obispo semble bien décidé à s’orienter vers un quotidien moins mouvementé et des activités plus apaisantes. Pas de panique cependant, les adeptes de sa musique ne resteront pas sur leur faim.

Les confidences de Pascal Obispo sur sa santé

Il a en effet évoqué la sortie d’un « double disque ». Un projet qui devrait voir le jour d’ici au mois d’octobre. S’il s’est bien gardé d’en révéler davantage, il a toutefois insisté sur la présence de « pas mal de duos » dans son projet. Un nouvel album qui s’annonce haut en couleurs et pleins de belles surprises.

Après quoi, l’artiste pourra enfin se consacrer à une autre de ses passions : la peinture. « J’ai décidé […] de me consacrer un peu plus à la peinture que je continue d’apprendre avec passion ». Pour autant, il ne fait pas une croix sur la musique. « Je souffrirais trop », confie-t-il. Ses projets se feront plus rares tout au plus. Seul l’avenir nous le dira.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.