Pascal Obispo malade : La terrible nouvelle qui inquiète ses fans
Pascal Obispo n’a pas pu honorer certaines de ces dates de concerts, il s’exprime sur les réseaux sociaux. Est-il malade ? Le chanteur met les choses au clair, mais inquiète ses fans.
Pascal Obispo très proche de Florent Pagny
Cela faisait quatre ans que la chanteuse Céline Dion n’avait pas performé sur scène. Pour l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la québécoise a finalement vêtu sa plus belle robe et a interprété « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf. Atteinte du syndrome de l’homme raide, personne ne savait si elle rechanterait un jour.
Mais, elle n’est pas la seule artiste francophone, très connue en France, qui est atteinte d’une maladie sévère. Effectivement, depuis plusieurs années maintenant, nous savons que le chanteur Florent Pagny est atteint d’un cancer du poumon.
Le coach de The Voice peut néanmoins compter sur un de ses collègues de l’émission, mais aussi un très grand ami : Pascal Obispo. D’ailleurs, récemment, le chanteur de 59 ans a donné des nouvelles de la santé de Florent Pagny.
Les deux hommes sont très proches, comme l’avait déclaré Obispo au Parisien en 2023. « Sans Florent, qui s’était battu pour l’imposer à sa maison de disques, je ne serais jamais devenu compositeur pour les autres, je ne serai pas là aujourd’hui », assurait l’interprète de « Fan ».
Le chanteur dans une phase compliquée ?
Actuellement, Pascal Obispo est l’interprète de quatorze albums studio et de six albums live. Il est un chanteur extrêmement populaire en France, un enfant du sud né à Bergerac qui a aussi œuvré pour la lutte contre le sida ou pour les Restos du Cœur.
C’est un chanteur qui a aussi partagé sa passion de la musique avec de nombreux autres artistes comme Zazie, Garou, Johnny Hallyday, et bien entendu Florent Pagny.
Toutefois, il semblerait que Pascal Obispo soit dans une très mauvaise passe, en ce moment. Nous ne savons pas exactement pour quelles raisons, mais il convient de rappeler qu’il s’est récemment séparé de son ex-compagne, Julie Hantson.
Il a été en couple avec plusieurs femmes, dans la sphère publique, comme Isabelle Funaro, avec qui il a eu son fils, Sean (23 ans) ou la chanteuse Jenifer. Mais, il a aussi partagé sa vie la mannequin Julie Hantson, avec qui il s’est marié en 2015. Finalement, ils ont divorcé en 2022.
S’est-il remis de ce divorce ? En tout cas, il semblerait qu’il se soit finalement remis en couple. C’est en tout cas ce que révélait Paris Match en diffusant des images de lui et de la journaliste Sonia Mabrouk, en 2023.
Pascal Obispo obligé d’annuler certaines dates
Côté moral, nous n’avons donc pas vraiment de nouvelles. Par contre, il paraîtrait que le chanteur a quelques problèmes d’ordre médicaux.
Ce dimanche 28 juillet 2024, l’artiste de 59 ans a publié un message sur son compte Instagram, dans une publication pour ses fans.
Dans ce message, il dit ceci : « Bonjour à toutes et à tous. Je suis encore une fois désolé de n’avoir pu assurer mes trois dernières prestations à Arcachon, Jullouville et Dax », explique le chanteur.
« Ce sera encore malheureusement le cas ce soir et demain. J’espère revenir pour la fin des festivals fin août. Merci de votre compréhension, et pour vos messages qui me vont droit au cœur », lit-on
Effectivement, l’artiste aux 30 ans de carrière a été obligé d’annuler plusieurs de ses dates de concert ces derniers jours. Ce 27 juillet 2024, il devait se produire à Dax, mais il n’a pas pu honorer ce live.
« Pour raisons médicales » : l’artiste est-il malade ?
« Nous sommes au regret de vous informer que le concert de Pascal Obispo prévu ce soir à Dax est malheureusement annulé pour raisons médicales« , lit-on dans un communiqué.
Nous n’avons pas plus de nouvelles sur ces « raisons médicales », mais il semble donc que le chanteur soit malade. « On va remonter la pente et revenir dans la galaxie », a-t-il aussi partagé en story.
Le chanteur a profité de cette story pour remercier ses fans pour leurs messages bienveillants. « Je te souhaite un prompt rétablissement, Prends bien soin de toi, repose-toi bien, la santé avant tout », a par exemple commenté un internaute.
Mais, il en a aussi profité pour tacler ses haters. « Pour les messages d’un autre genre, suspicieux et désagréables, je laisse leurs auteurs à l’esprit malveillant, avec une jolie photo de Sean mon unique enfant que j’aime plus que tout au monde ! Mais aussi à cette possibilité d’avoir pendant les vacances de vraies lectures intelligentes », écrit-il.