Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pascal Bataille dévoile comment il a appris qu’il était atteint d’un cancer (vidéo)

Publié par FJ le 06 Jan 2025 à 14:30

Ce lundi 6 janvier 2025, Pascal Bataille était invité sur le plateau de Chez Jordan. L’animateur de Y’a que la vérité qui compte est revenu sur la découverte de son cancer du poumon contre lequel il se bat depuis quelques mois. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

Pascal Bataille atteint d’un cancer

Le vendredi 6 décembre 2024, Pascal Bataille a annoncé sur les réseaux sociaux être atteint d’un cancer du poumon, une révélation qui a surpris beaucoup de monde.

Malgré ce diagnostic, l’animateur s’est montré résolument optimiste et confie garder « un moral du tonnerre ». Invité le 6 janvier dans l’émission Chez Jordan sur C8, il a évoqué les effets de sa chimiothérapie, notamment la perte de ses cheveux.

pascal-bataille-comment-il-a-appris-son-cancer-1.jpg
© Capture d’écran chez Jordan

Avec une pointe d’humour, il a confié que seuls ses cheveux blancs avaient résisté, les qualifiant de “coriaces”.

Face au journaliste, il a expliqué qu’il refusait de porter une perruque, il a choisi d’assumer pleinement cette transformation en rasant ce qui restait.

Comment il a découvert sa maladie ?

Dans la suite de l’entretien, l’acolyte de Laurent Fontaine a accepté de revenir sur la découverte de sa maladie qui a pris un peu de temps.

« J’avais une toux. J’ai commencé à tousser au mois de janvier 2024, il y a an, j’avais fait un petit Covid très court au moment de Noël. J’ai gardé une toux et au début mon médecin m’a dit ‘c’est un Covid long’. On ne s’est pas inquiété plus que ça ».

L’animateur explique ensuite : « J’ai pris des antibiotiques, mais c’est pas passé. On a ensuite pensé que c’était une allergie à mon chien que j’avais eu au mois de décembre donc ça coïncidait ».

pascal bataille comment il a appris son cancerr - copie
© Capture d’écran Chez Jordan

« Je ne toussais pas tout le temps. On a pensé à du reflux car je toussais après avoir mangé, pas pendant la nuit. Et finalement, à l’été, j’ai fait un scanner début septembre et on a vu sur l’image une lésion qui ressemble à une tumeur. Le cardiologue me dit ‘je crois que vous avez un cancer mais je ne peux pas vous le certifier' ».

Finalement, après plusieurs examens, le verdict tombe. C’est bel et bien un cancer du poumon qui touche Pascal Bataille, prêt à affronter la maladie.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.