Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le pape hospitalisé : Nostradamus fait une prédiction terrifiante

Publié par Fanny Jacob le 26 Fév 2025 à 11:25
La suite après cette vidéo

Depuis quelques années, le pape François fait face à plusieurs problèmes de santé. Et, depuis quelques jours, il est hospitalisé. Malheureusement, cette prédiction de Nostradamus n’aide pas à alléger l’inquiétude de l’Église.

pape francois @ Claudio Asquini
@ Claudio Asquini

Le pape François, un souverain pontife très apprécié

Parmi les personnalités préférées dans le monde, il y a le pape François 1ᵉʳ. Le pape François est devenu le souverain pontife en mars 2013, succédant à Benoît XVI.

266ᵉ pape élu, il est l’un des papes les plus appréciés dans le monde entier. Réputé comme plus tolérant sur certains sujets que ses prédécesseurs, comme l’homos*xualité, le chef d’État du Vatican compte de très nombreux fidèles au sein de l’Église catholique.

C’est également pour cette raison que beaucoup de personnes sont inquiètes pour lui en ce moment. Le pape, alors âgé de 88 ans, est effectivement déjà à un âge avancé.

francois 1er @alberto pizzoli
@alberto pizzoli

Plusieurs problèmes de santé ces dernières années

Un âge auquel il est courant d’avoir des problèmes de santé, même si le souverain pontife est bien entouré médicalement.

Depuis quelques années, le pape souffre effectivement de plusieurs problèmes de santé. Amputé partiellement d’un de ses poumons lorsqu’il était plus jeune, le pape a subi plusieurs opérations chirurgicales depuis 2021.

pape francois

Il a notamment souffert d’une affection au genou qui a considérablement réduit ses capacités à marcher. Mais, surtout, il a eu plusieurs problèmes d’ordre respiratoire.

Par exemple, en 2023, il a été hospitalisé pour une bronchite. Puis, il a aussi contracté une pneumonie aiguë. Quelques mois après, il a aussi été transféré à l’hôpital pour un risque d’occlusion intestinale.

le pape @Remo Casilli
@Remo Casilli

Le pape hospitalisé depuis quelques jours, un état critique

Dès cette année 2025, d’autres problèmes l’ont frappé. Le 14 février, il a encore eu une bronchite et a dû être hospitalisé. Un peu plus tôt, il avait eu des problèmes de respiration et était très essoufflé. Il n’a pas pu terminer sa catéchèse.

Le 18 février 2025, hospitalisé, il est annoncé qu’il souffre d’une pneumonie bilatérale. Il s’agit d’une pneumonie qui combine bactéries et virus. C’est donc assez costaud. En plus de cela, il aurait une petite insuffisance rénale.

Le 22 février, nous avons eu d’autres nouvelles de lui. Apparemment, l’état de santé du pape serait critique et son pronostic resterait « réservé », comme nous pouvons le lire ici.

pape @AP Photo
@AP Photo

Ses funérailles seraient en préparation

« L’inquiétude est réelle », cependant, assure Anne-Élisabeth Lemoine dans C à Vous. D’autant que, selon Caroline Pigozzi, le pape François serait « très méfiant envers les médecins ».

Malgré tout, selon le Vatican, « certains résultats d’analyses sont meilleurs ». C’est donc déjà une bonne nouvelle. Cependant, le souverain pontife demeure entre les mains des médecins, il faudra attendre qu’il sorte des soins pour être certains qu’il aille mieux.

La plupart des fidèles sont certains qu’il va s’en sortir. Cependant, il ne faut pas écarter le cas contraire. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Vatican fait déjà des répétitions pour ses funérailles.

pape @Maria Grazia Picciarella
@Maria Grazia Picciarella

Nostradamus aurait fait une prédiction terrible

D’ailleurs, l’inquiétude continue de grandir tant que le pape reste hospitalisé. Et l’une des prédictions de Nostradamus n’aide pas à réduire la peur.

Nostradamus, astrologue, était très connu pour ses prédictions qui semblaient tomber assez juste. Il aurait prédit le grand incendie de Londres en 1666, la Révolution française, ou encore l’assassinat de John F. Kennedy.

nostradamus

Et, parmi les prédictions de Nostradamus, l’une concerne justement le pape. Il ne serait pas le seul à avoir fait des prédictions terrifiantes à son sujet. Baba Vanga, voyante bulgare, aussi.

Nostradamus aurait déclaré que « par la mort d’un très vieux pontife… un Romain d’un bon âge sera élu. On dira de lui qu’il affaiblit son siège… mais il siégera longtemps et dans une activité mordante », peut-on lire ici.

nostradamus @ullstein bild
@ullstein bild

Le pape répond à ses fidèles sur les réseaux

Pour rappel, le pape François est issu du continent américain, d’Argentine plus précisément. Cette prédiction faisait-elle allusion au pape François, actuellement âgé de 88 ans et hospitalisé ?

En tout cas, pour le moment, sachez que le pape est en état d’écrire des messages sur ses réseaux. Cela peut peut-être vous rassurer. En effet, voici ce qu’il a écrit récemment sur ses réseaux :

« J’ai reçu ces derniers temps de nombreux messages d’affection, et j’ai été particulièrement touché par les lettres et les dessins des enfants. Merci pour votre proximité et pour les prières réconfortantes que j’ai reçues du monde entier », lit-on.