« Comme vous le voyez, je suis vivant » : le pape François sort du silence sur son état de santé
Depuis quelques jours, le pape François est très malade. Toutefois, il semble aller mieux puisqu’il a fait son grand retour avec une petite blague inattendue.
A lire aussi : « Ma mère préférait me voir mort plutôt qu’homosexuel » : Stéphane Bern révèle les difficultés de son coming-out
Le pape François très malade, il ne se rend pas à la COP 28
Après s’être exprimé de manière surprenante sur le sujet épineux de l’homosexualité, le pape François 1ᵉʳ a de nouveau surpris la galerie avec une déclaration inattendue.
En effet, depuis quelques jours, le pape est malade. Le chef pontife de 86 ans a contracté une « bronchite très aiguë » , d’après ses médecins.
Un pépin de santé qui l’a obligé à annuler sa venue à la COP 28. Pour rappel, il s’agit d’une conférence internationale de l’Organisation des Nations unies sur les changements climatiques. Le Vatican participe à la conférence.
« Le médecin ne m’a pas laissé aller à Dubaï » , où se déroulait l’événement, a révélé le pape. « La raison est qu’il fait très chaud là-bas, et qu’on passe de la chaleur à la climatisation » , a-t-il avoué.
A lire aussi : Brigitte Macron très complice avec Albert de Monaco devant Charlene, les images qui font tant parler
« Je suis vivant » : il se permet une petite blague
« Dieu merci il ne s’agissait pas d’une pneumonie. […] Je n’ai pas de fièvre mais je suis toujours sous antibiotiques« , a ajouté le pape François.
Finalement, le chef du Vatican semble aller un peu mieux. Pour cause, il s’est permis une petite boutade qui n’est pas passée inaperçue.
« Comme vous le voyez, je suis vivant » , a-t-il balancé auprès de participants d’un séminaire d' »Ethique dans la gestion de la santé » . Comme quoi, le pape François a de l’humour !
A lire aussi : Les personnes transgenres peuvent se faire baptiser, d’après le Vatican, mais à une condition !