Panayotis Pascot : après son coming-out difficile, l’humoriste revient sur sa sexualité
En 2023, Panayotis Pascot s’est révélé au-delà de son humour et de son jeu d’acteur. Après un coming-out difficile, il porte finalement la voix de nombreux hommes qui n’osent pas avouer leur homosexualité. Et si Artus est plus à l’aise avec sa sexualité, ce n’est pas toujours le cas de l’humoriste. Il a même déjà rétropédalé afin de se plier « aux normes » .
Panayotis Pascot « devenu hétéro » pour rentrer dans les clous
Accepter de tomber amoureux d’une personne du même sexe n’est pas une chose simple à admettre. Pourtant, de nombreuses personnes y sont confrontées au quotidien. Dans son livre « La prochaine fois que tu mordras la poussière » , Panayotis Pascot fait un coming-out poignant et révélateur de la pression sociale et familiale.
Si bien que pendant plusieurs années, l’humoriste réprime ses sentiments pour les hommes et tente de se plier « aux normes » . « J’ai essayé de devenir hétérosexuel » indique-t-il dans son livre. Car oui, son livre est un véritable cri du cœur face à une sexualité trop longtemps cachée. Si Nagui est revenu sur une terrible période de sa vie, Payanotis Pascot « aborde des sujets plus intimes » et surtout son homosexualité et son coming-out.
En essayant de « devenir hétéro » , Panayotis Pascot s’enfonce dans un mal-être permanent. Jusqu’à cette révélation saluée par ses fans et les internautes. Et bizarrement, ils sont nombreux à trouver l’humoriste plus épanoui depuis son coming-out.
Des envies de parentalité
Alors que les téléspectateurs ont pu suivre son spectacle « presque » sur TMC le 4 décembre dernier, Panayotis Pascot est désormais invité sur les plateaux de télévision pour parler de sa carrière, mais également de son intimité et de son homosexualité. Avec pudeur et timidité, l’humoriste n’hésite cependant pas à répondre à toutes les questions.
Notamment lorsqu’on lui demande s’il veut devenir papa. Pour Le Parisien, Panayotis Pascot révèle vouloir devenir père. Mais il le sait, le chemin sera plus long et plus difficile. « Si je veux devenir papa, le processus sera plus long […] Trois, six ou sept ans, ce sont des délais déroutants » indique-t-il. Car oui, l’humoriste ne voit pas sa vie sans un enfant.
Et si Loana semble avoir retrouvé l’amour, Panayotis Pascot est beaucoup plus pudique sur sa vie intime. Mais peut-être qu’un jour… En attendant, l’artiste entame sa tournée pour son nouveau spectacle « Entre les deux » . Que nous réserve l’humoriste pour ce seul-en-scène qui promet des rires et des émotions ?