Affaire Palmade, c’est fini : décision choc
Si le procès de Pierre Palmade devrait avoir lieu en 2024, une grande annonce vient de tomber concernant l’affaire. En effet, l’enquête est désormais close.
À lire aussi : L’ex de Pierre Palmade ciblé par des menaces de mort
Affaire Palmade : l’enquête se termine
Le 10 février dernier, Pierre Palmade a provoqué un accident de voiture alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants. Trois personnes ont été blessées et une femme enceinte a perdu son bébé.
Sous contrôle judiciaire, Pierre Palmade est en attente de son procès, qui devrait avoir lieu au deuxième semestre 2024. Si les révélations se sont multipliées depuis l’accident, l’enquête est désormais bouclée. En effet, selon RTL, neuf mois après les faits, la juge d’instruction a transmis le dossier au parquet de Melun pour réquisition.
En septembre dernier, Pierre Palmade avait été entendu par la juge. Il s’était dit « horrifié » des conséquences de l’accident et surtout de la mort du nouveau-né. « Mon accident a tué ce bébé dans son ventre. Qu’il soit mort avant ou après l’accouchement, le résultat est le même, c’est de ma faute » , aurait-il admis.
À lire aussi : Pierre Palmade : ce salaire important qu’il touche encore
Le procès en approche
Maintenant, la partie civile et la défense ont trois mois pour ajouter des observations et faire des requêtes. De son côté, le parquet doit formuler ses réquisitions et statuer s’il renvoie ou non l’humoriste devant le tribunal.
L’enjeu est surtout de savoir sous quel chef d’accusation l’humoriste sera présenté devant la justice : Pierre Palmade va-t-il être jugé pour « blessures involontaires » ou « homicide involontaire » ? À ce jour, la première possibilité semble la plus probable car les experts ont jugé que le bébé à naitre était décédé avant l’accouchement.
Mais alors que risque Pierre Palmade ? Si le chef d’accusation de « blessures involontaires » est bien retenu, le comédien pourrait écoper d’une peine allant jusqu’à 7 ans de prison.
À lire aussi : Pierre Palmade : Son ami de longue date Jean-Marie Bigard revient sur l’affaire