Pierre Palmade sous contrôle judiciaire : Qu’est-ce que cela implique vraiment ?
La détention provisoire de Pierre Palmade suite à l’accident qu’il a provoqué vient d’être levée. Toujours hospitalisé, il est aujourd’hui sous contrôle judiciaire. Qu’est-ce que cela signifie vraiment ?
À lire aussi : La famille de Pierre Palmade n’accepte plus sa présence, sa mère se détourne de lui
Pierre Palmade placé sous contrôle judiciaire
Pierre Palmade a été transféré d’hôpital pour se faire opérer. Cet état de santé préoccupant lui a néanmoins permis de voir sa détention provisoire être levée. Il est aujourd’hui seulement sous contrôle judiciaire. Il n’a plus non plus de bracelet électronique.
Le parquet a fait appel de cette décision : une audience sera tenue vendredi pour savoir si Pierre Palmade est bien remis en liberté. L’humoriste reste toutefois soumis à de nombreuses obligations suite à son contrôle judiciaire.
À lire aussi : Pierre Palmade : cette promesse qu’il faisait aux escort-boys qu’il fréquentait
Des obligations à respecter malgré la remise en liberté
Pierre Palmade n’a évidemment pas le droit de quitter le territoire, de toute façon, son état ne lui permet pas. Si sa santé s’améliore et qu’il est bien libre, il ne pourra pas se rendre sur le lieu de l’accident et donc ni à son domicile de Cély-en-Bière, situé dans le même secteur.
La conduite lui est aussi interdite. Il n’a pas non plus le droit d’entrer en contact avec les deux hommes qui étaient à bord du véhicule lors de l’accident. Le comédien doit également tenir la continuité de ses soins suite à son récent AVC auxquels il faudra rajouter un traitement de désintoxication.
Pour le juge d’instruction, favorable à la remise en liberté, ces conditions sont suffisantes. « L’hypothèse de reprise des consommations de stupéfiants est minimisée par l’état de santé actuel de Pierre Palmade, et sa prise en charge en milieu hospitalier. Dans ce contexte, le risque de conduite d’un véhicule après usage de stupéfiants apparaît encore davantage amoindri » , a affirmé le juge dans une ordonnance consultée par BFM TV. Pour rappel, une des raisons du placement en détention provisoire de Pierre Palmade était le risque de récidive.
À lire aussi : « Ma toxicomanie détruit ma vie » : Ce terrible SMS de Pierre Palmade juste avant l’accident