Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Palais de l’Élysée : cette pièce mystérieuse et interdite à tous…

Publié par Claire JONNIER le 07 Nov 2019 à 10:14

Dernièrement, Emmanuel et Brigitte Macron se sont rendu en Chine pour l’inauguration du centre Pompidou de Shanghai. Mais pendant ce temps-là, le Palais de l’Élysée accueille une équipe de tournage. En effet, Bruno Dumont souhaitait entrer dans ce lieu symbolique même si toutefois, une pièce mystérieuse lui sera strictement interdite !

>> À lire aussi : Brigitte Macron : cette tenue vestimentaire dont tout le monde parle ! La première dame fait sensation

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Tournage au palais de l’Élysée

Alors qu’Emmanuel et Brigitte Macron sont actuellement en voyage officiel en Chine, le Palais de l’Élysée reçoit toute une équipe de tournage. En effet, pour le prochain film de Bruno Dumont sur « le monde des médias et de la politique », Léa Seydoux et Blanche Gardin ont eu l’honneur et le privilège d’arpenter les couloirs de l’édifice.

Toutefois, le réalisateur a dû faire face à certaines contraintes pour parvenir à ses fins. « La première contrainte, c’est que le Président et son épouse soient absents » explique un membre de tournage. Et pour cause, dans la vie de tous les jours, cela aurait été un peu difficile d’accueillir caméras et acteurs ! Mais la deuxième contrainte est encore plus surprenante et concerne une pièce interdite.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Brigitte Macron jalouse de Melania Trump ? La photo polémique qui sème le doute

La pièce interdite

Au Palais de l’Élysée, il existe un endroit absolument interdit aux curieux. D’ailleurs, le réalisateur Bruno Dumont a dû s’y soumettre pour le tournage de son film. Quant à la pièce en question, il s’agit du bureau du président qui est au premier étage du palais. D’ailleurs, elle est jalousement gardée par la sécurité qui veille au grain. Du coup, les acteurs se rabattront sur la salle des fêtes ou alors, les jardins.

À noter que pour la location du château, il faut tout de même débourser 10 000 € par jour qui seront reversés à la rénovation de ce lieu datant d’il y a 300 ans. Et pendant ce temps-là, Emmanuel et Brigitte Macron sont eux aussi, accompagnés de stars de cinéma et de la musique dont Guillaume Canet et Jean-Michel Jarre !

La suite après cette publicité
palais-de-lelysee-piece-mysterieuse-et-interdite-a-tous

>>> À lire aussi : Brigitte Macron jeune : les photos dévoilées