P. Diddy accusé d’agressions s*xuelles : le rappeur américain arrêté à New York
Visé par plusieurs plaintes pour agression s*xuelle et inculpé par un grand jury, P. Diddy a été arrêté par des agents fédéraux dans un hôtel de Manhattan. L’étau de la justice se resserre autour de la star américaine.
P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, est une figure emblématique du hip-hop et de l’industrie musicale.
Il a débuté comme assistant de production chez Uptown Records avant de fonder son propre label, Bad Boy Records, en 1993. Ce label a propulsé des artistes comme Notorious B.I.G., Mariah Carey ou encore Faith Evans au sommet des charts.
En plus de sa carrière musicale, l’homme d’affaires a su diversifier ses activités en lançant des lignes de vêtements, des parfums et même une marque de vodka, amassant ainsi une fortune colossale.
Cependant, sa réputation est aujourd’hui entachée par de nombreuses accusations. Depuis novembre 2023, il fait face à neuf plaintes pour agressions s*xuelles et autres violences.
Et d’après les informations rapportées par le New York Times, l’artiste de 54 ans a été inculpé par un grand jury.
Les autorités ont ainsi procédé à son arrestation, ce lundi 16 septembre 2024, alors qu’il se trouvait dans un hôtel de Manhattan.
P. Diddy soupçonné de trafic s*xuel
Parmi les plaignantes, on trouvait notamment son ex-compagne Cassie Ventura, qui l’accusait de comportements « violents » et « déviants » pendant plus de dix ans.
Une vidéo du rappeur, datant de 2016, en train de s’acharner sur la chanteuse dans un hôtel de Los Angeles, a été rendu publique par CNN en mai dernier.
Les deux artistes avaient depuis trouvé un accord à l’amiable afin que la jeune femme abandonne les poursuites.
Malgré tout, d’autres accusations incluent des allégations de trafic s*xuel et d’utilisation de drogues pour soumettre ses victimes.
La chanteuse Dawn Richard, qui aurait été emprisonnée et abusée s*xuellement par le rappeur, aurait tenté de défendre Cassie. Seulement, P. Diddy l’aurait par la suite menacée.
De son côté, Adria English, ex-actrice de films pour adultes, accuse aussi Sean Combs d’agressions s*xuelles.
Et une autre victime présumée l’accuse de viol en réunion alors qu’elle était âgée de 17 ans en 2003.
Au total, 9 plaintes ont été déposées contre P. Diddy. Et il devra s’en expliquer devant la justice.
L’avocat du rappeur dénonce des poursuites « injustes »
Les plaignantes décrivent l’interprète de I’ll be missing you comme impulsif et violent, un « prédateur s*xuel » qui n’hésiterait pas à utiliser alcool et drogues pour arriver à ses fins.
Malgré les preuves accablantes, notamment cette vidéo le montrant agresser physiquement Cassie, il continue de nier fermement toutes les accusations portées contre lui.
Et dans un communiqué, Me Marc Agnifilo, l’avocat de P.Diddy, a défendu son client.
Selon ses propos, ce dernier est, entre autres, un père de famille aimant qui a toujours œuvré en faveur de la communauté noire. D’après lui, l’artiste est « un homme innocent ».
Ainsi, Marc Agnifilo a dénoncé des poursuites « injustes ». De son côté, le procureur Damian Williams a déclaré que les détails de l’acte d’accusation seront révélés mardi matin.
P.Diddy pourrait être accusé de racket et de trafic s*xuel, ce qui rappelle une autre affaire.
R. Kelly croupit actuellement en prison où il purge une peine de trente ans de réclusion criminelle.