Onlyfans: quel est ce mystérieux réseau social où les personnalités se mettent à nu pour leurs fans ?
Depuis quelques mois l’application Onlyfans fait beaucoup parler. En France on a notamment entendu le nom de Nathalie Andreani y être associé. Cette ancienne candidate de télé a auparavant participé à Secret Story et à la saison 7 des Anges. Connue pour son caractère de séductrice et son goût pour les hommes plus jeunes, c’est cette fois pour des photos osées que Nathalie fait parler d’elle.
A lire aussi: Kim Glow: La star de la téléréalité se clashe très violemment avec un Youtuber
Onlyfans: un plaisir pour certains, un business pour d’autres
On a également entendu des noms comme celui d’Astrid Nelsia, de Nadège Lacroix ou encore de Léana Zaoui être associés à l’application. Mais qu’est-ce qu’Onlyfans? Onlyfans est une plateforme équivalente au réseau social Instagram. Elle permet à ses utilisateurs de partager avec leurs followers des photos et des vidéos. Cependant contrairement aux autres réseaux sociaux il est autorisé, voire même recommandé de poster du contenu explicite. Ainsi en échange d’une somme déterminée par le détenteur du compte, les abonnés peuvent visionner des photos et vidéos privées. « Je suis un modèle virtuel et je réalise des fantasmes pour les hommes et pour les couples » avait confié Nathalie à Starmag en mai dernier. Bien que légères, les photos et vidéos répertoriées sur le site permettent aux utilisateurs les plus connus d’empocher un petit pactole. Pour sa part Nathalie affirme toucher entre 30 000 et 50 000 euros par mois.
Émergence et boom de l’application
Onlyfans est apparu depuis 2016. Très appréciée, l’application rencontre un franc succès auprès de ses utilisateurs. Notamment ces dernières années au cours desquelles le nombre d’utilisateurs n’a cessé de grimper. Onlyfans a même vu son nombre d’abonnements augmenter de 75% (rien que ça!) durant le confinement. L’une des raisons de ce succès est l’exclusivité dont les utilisateurs bénéficient: ils peuvent voir leurs personnalités préférées en tenues légères voire même complètement nues. Malgré toutes les critiques, il semble bien que l’application plaise étant donné la très forte demande.
Sources: Starmag, Korii
A lire aussi: Indécence: une candidate de téléréalité apprend en direct la mort de sa mère