Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« On vit en Tchécoslovaquie » : Benjamin Castaldi s’insurge contre l’audition de Cyril Hanouna

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 21 Mar 2024 à 16:33

Benjamin Castaldi a tapé du poing sur la table suite à l’audition de Cyril Hanouna à l’Assemblée nationale. Très remonté, l’ancien chroniqueur de Touche Pas à Mon Poste n’a pas mâché ses mots.

Le 14 mars dernier, Cyril Hanouna a été entendu par les députés de Commission d’enquête sur l’attribution des fréquences de la TNT. À l’instar de Vincent Bolloré, président du groupe Canal+, il a rendu des comptes suite aux nombreux dérapages survenus dans TPMP. L’animateur a notamment évoqué l’avalanche de sanctions de l’Arcom, le régulateur des médias, contre C8.  

À l’instar de Géraldine Maillet, qui a dénoncé « un procès à charge » contre son patron, Benjamin Castaldi est aussi monté au créneau. Pour lui, « l’audition de Vincent Bolloré et de Cyril Hanouna est un scandale ».

La vidéo du jour
Benjamin Castaldi - Cyril Hanouna
Benjamin Castaldi – Cyril Hanouna @ DR

Benjamin Castaldi dézingue la commission d’enquête

Dans un long entretien accordé à Puremédias, l’ex-chroniqueur de TPMP a donné un avis tranché sur l’audition de son grand ami à l’Assemblée nationale. Il a ainsi laissé éclater sa colère au micro de nos confrères. Selon ses propos, la convocation n’a pas lieu d’être. Il en est de même pour celle de Vincent Bolloré.

« On vit en Tchécoslovaquie (ancien État de l’Europe centrale, ndlr). Je ne comprends pas, je suis scandalisé et je trouve cela absolument déplorable d’en arriver à une telle chasse aux sorcières (…) Ce que l’on a vécu là, en 2024, c’est un procès soviétique, c’est ‘L’aveu’ »

Continuant sur sa lancée, Benjamin Castaldi a dénoncé un « deux poids deux mesures », extrêmement flagrant, pour le traitement des émissions. « Personne ne fait de procès à France Inter. De toute façon, c’est simple. Quand c’est de gauche, c’est bien ! Quand c’est de droite, c’est mal ! », s’est-il insurgé. Et d’ajouter :

« Alors que si l’on raisonne par l’absurde, l’homme de gauche est quand même plus responsable de mauvaises choses que l’homme de droite »

« Des affaires qui ont été jugées »

Loin de décolérer, Benjamin Castaldi a toutefois reconnu les nombreux dérapages survenus sur le plateau de TPMP. « D’ailleurs, Cyril l’a reconnu », a-t-il rappelé. Ce, avant de faire une grosse mise au point.

« Tout cela n’a pas de sens. Ce sont des affaires qui ont été jugées (par l’Arcom, ndlr). Ces faits concernent seulement 0,1% du temps d’antenne de ‘TPMP’. Stop ! »

Voilà qui est dit ! Bien que le père de Simon Castaldi ne fasse plus partie de l’équipe de C8, il continue de défendre son acolyte contre vents et marées.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.