Omar Sy : un premier livre aux ventes décevantes
Après avoir son premier livre, Omar Sy connait une période compliquée. Les ventes sont bien en dessous des attentes espérées.
Un lancement difficile pour Omar Sy
Le 24 avril dernier, Omar Sy a lancé son autobiographie, Viens on se parle, coécrite avec la journaliste Elsa Vigoureux. Cet ouvrage, édité chez Albin Michel, était attendu avec impatience par ses nombreux fans.
L’acteur de Lupin avait notamment fait parler de lui ces derniers temps, lors de la promotion de ce livre, puisqu’il avait pu revenir sur sa relation avec Fred Testot ou encore en répondant « aux rageux« . Pourtant, malgré cette promotion intense, la réception du public semble être loin des attentes, une déception autant pour l’éditeur que pour l’auteur.
En effet, le livre n’a rencontré que peu d’écho auprès du public. Selon les dernières informations relayées, l’autobiographie n’aurait écoulé que 3823 exemplaires en deux semaines, un chiffre bien en dessous des attentes pour une personnalité de sa stature.
Un contenu riche et personnel
Dans Viens on se parle, Omar Sy s’ouvre comme jamais auparavant. Il partage des aspects très personnels de sa vie. Notamment celui ou il revient sur la bigamie de son père et ses propres luttes avec la célébrité et l’impact de celle-ci sur sa vie familiale.
Il raconte notamment comment la notoriété peut venir perturber l’équilibre personnel et familial, en prenant l’exemple de son fils à l’école, moment qui a été un véritable électrochoc pour lui.
Cependant, malgré les ventes décevantes de son livre, Omar Sy reste une figure emblématique du cinéma, reconnu internationalement pour son talent. Actuellement, il prépare sa présence à la 77e édition du Festival de Cannes, où il sera membre du jury.
En attendant, on peut espérer qu’Omar Sy s’apprête à sortir une nouvelle saison de Lupin qui sera à coup sûr un succès.