Omar Sy en pleine polémique : il est accusé d’avoir fait un geste interdit lors du Festival de Cannes
Il y a quelques jours, du 14 au 26 mai 2024, tous les regards étaient tournés vers la Croisette pour le célèbre Festival de Cannes qui a lieu tous les ans à cette même époque.
Et cette année, de nouveaux membres du jury ont été sélectionnés afin de noter les films. Parmi eux, Omar Sy. Et l’acteur d’Intouchables aurait fait un geste interdit sur le tapis rouge. Face à la polémique, Thierry Frémaux, le délégué général du festival de Cannes a mis les choses au clair.
Omar Sy présent à Cannes
Cette année, le Festival de Cannes animait la Croisette pour la 77ᵉ édition. Tous les amateurs de cinéma étaient présents à Cannes pour célébrer le 7ᵉ art. Et pour noter tous les films présentés, l’organisation a fait appel à un nouveau panel de jurés.
Omar Sy, juré aux côtés de Greta Gerwig, présidente du jury et réalisatrice du film Barbie, a participé aux festivités en montant les marches pour assister aux projections des films en compétition. Lors d’une de ces montées, un geste du comédien a énormément fait parler. Pour cause, Omar Sy a sorti son téléphone pour prendre des selfies avec les autres membres du jury, un geste qui a suscité des réactions mitigées sur les réseaux sociaux.
En effet, depuis quelques années maintenant, les téléphones sont interdits sur les marches pour éviter d’être envahi ou que cela retarde les montées.
Thierry Frémaux met les choses au clair
Un internaute a critiqué l’acteur sur X et a écrit : « Je croyais que l’utilisation des portables était interdite sur le tapis rouge, pour éviter justement ce genre d’histoire de selfies ? Pourquoi Omar Sy ne respecte-t-il pas le protocole ? ». Cette critique a alimenté une polémique inutile autour de la prétendue violation des règles du festival.
Cependant, la réalité est bien différente. Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, a clarifié la situation dans une interview accordée au Film Français. Il a expliqué que les membres du jury bénéficient de privilèges particuliers qui les exemptent des restrictions imposées aux spectateurs. « Les selfies sont interdits pour les spectateurs sur le tapis en raison du désordre intempestif créé », a déclaré Frémaux, ajoutant que les « équipes de films » et les jurés peuvent en revanche prendre des selfies. Sujet clos ?