Omar Sy : ses confidences cash sur sa brouille avec Fred Testot, « il m’accusait d’avoir…
Ils ont formé un duo comique incontournable dans les années 2000. Et pourtant, Omar Sy et Fred Testot ne s’adressent plus la parole aujourd’hui. Que s’est-il vraiment passé ?
En 2012, Omar Sy décrochait le César du Meilleur Acteur pour sa performance dans le film à succès Intouchables.
Depuis le 31 juillet dernier, le long-métrage réalisé par Olivier Nakache et Éric Toledano fait d’ailleurs son retour dans les salles de cinéma, en France.
Grâce à sa prestation, l’ex-protégé de Jamel Debbouze a vu sa carrière décoller. Depuis, il a multiplié les tournages aux États-Unis.
Pour rappel, il faisait partie du casting de X-Men : Days of Future Past et celui de la saga Jurassic World.
Alors qu’il enchaînait les succès, l’acolyte de François Cluzet a perdu de vue son compagnon de longue date, Fred Testot.
Dans le livre Viens on se parle, co-écrit avec Elsa Vigoureux, grand reporter du Nouvel Obs, aux éditions Albin Michel, l’acteur de 46 ans a alors consacré quelques pages à ce sujet.
Omar Sy sans filtre sur la fin de son amitié avec Fred Testot
Après l’émission Nulle Part Ailleurs ou encore Le Visiophon, les deux acolytes ont lancé Service après-vente des émissions en 2005.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le duo ne manquait pas d’imagination. Ils ont fait éclater de rire les téléspectateurs.
La série humoristique avait ainsi rencontré un grand succès. Seulement, celle-ci s’était arrêtée en 2012, après sept saisons. À l’époque, Fred Testot et Omar Sy ne semblaient plus en bons termes.
D’ailleurs, la star d’Intouchables s’adaptait à sa notoriété nouvellement acquise. Et du coup, les deux hommes avaient pris des chemins différents.
Le déménagement d’Hélène Sy, son compagnon ainsi que leurs enfants à Los Angeles, aux États-Unis, n’a fait que creuser encore plus le fossé entre eux.
Et depuis, tout laisse à penser qu’ils ont définitivement coupé les ponts.
Alors que les rumeurs sur les raisons de la fin de leur amitié ont fait couler beaucoup d’encre, Omar Sy a décidé d’en parler dans son livre.
« Après Intouchables, il a considéré que c’était le signe que je me la pétais », a alors révélé le père de cinq enfants. Et de poursuivre :
« Il m’accusait d’avoir changé alors que c’est lui qui me regardait autrement. C’est son regard à lui qui a changé. Moi, je suis resté le même »
Omar Sy : sa femme Hélène révèle l’avoir quitté Omar Sy : sa femme Hélène révèle l’avoir quitté
« J’étais comme dans un mauvais film »
Contrairement à ce que certains pourraient penser, cela n’a pas été facile pour Omar Sy de tourner la page.
À un moment donné, le père de famille avait d’ailleurs eu besoin d’aide. Et pour cause, il avait vécu beaucoup de choses avec Fred Testot.
Invité de l’émission Clique, sur Canal+, en avril dernier, la star de la série Lupin avait confié :
« Même ceux qui me connaissent le mieux, en l’occurrence lui, qui me connaît très bien, ont, à un moment donné, projeté l’image de quelqu’un qui n’était pas moi (…) je n’étais pas cette personne (…) Je n’avais pas les mots pour comprendre tout ça, j’étais comme dans un mauvais film (…) J’ai eu besoin de voir quelqu’un, d’être pris en charge psychologiquement »
Et pourtant, il n’y avait pas « d’embrouille réelle ». Ainsi, Omar Sy ne ferme pas la porte à une possible réconciliation. « Si ça sonne, je réponds, évidemment », avait-il conclu.