Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Omar Sy condamné en Suisse, que s’est-il passé ?

Publié par Corentin Andrivot le 11 Juin 2024 à 9:03

Omar Sy a été convoqué et jugé par le tribunal de Genève à payer une lourde amende. On vous explique les détails et pourquoi a-t-il été condamné.

Image illustration Omar Sy est condamné par en suisse pour excès de vitesse.

Omar Sy et la justice Suisse

La vidéo du jour

Décidément, l’acteur préféré des Français faits parler de lui. Omar Sy a été condamné par le tribunal de Genève à une amende de 31 500 francs suisses.

C’est-à-dire à environ 32 500 euros. En effet, d’après 20 minutes Suisse, via une ordonnance pénale, l’acteur a été jugé pour « Violation grave des règles de la circulation routière, infraction commise à deux reprises ».

Image illustration Omar Sy est condamné par en suisse pour excès de vitesse.

Tout cela arrive en fait un an plus tôt. Le 19 juillet, Omar Sy est flashé sur sa moto à 92 km/h sur la route d’Annecy. Soit un dépassement de 42 km/h sur une route limité à 50 km/h.

Le lendemain, l’acteur d’Intouchable est flashé à 98 km/h sur la route de Thonon, à Cologny. La route est normalement limitée à 60 km/h. Deux mois après, l’ancien membre du jury du festival de Cannes reçoit plusieurs courriers de la justice suisse auxquels il ne répond pas.

Un cas en plus de celui de 2008

Résultat, puisque Omar Sy n’a pas pu démontrer qu’il n’était pas l’auteur des faits, il a été jugé. Le tribunal de Genève a retenu les deux cas d’excès de vitesse. Il a donc écopé d’une peine pécuniaire, une amende donc, de 31 500 francs suisses. Plus précisément, il a reçu une amende de 105 jours à 300 francs le jour. Néanmoins, l’acteur de Tirailleurs a bénéficié d’un sursis pendant trois ans. La raison ? Il n’avait aucun antécédent en Suisse.

Image illustration Omar Sy est condamné par en suisse pour excès de vitesse.

Cependant, il a aussi reçu une sanction » immédiate  » de 6 300 francs suisses. L’acteur devra également payer les frais juridiques de 260 francs. L’acteur peut encore faire appel à cette condamnation. S’il n’a aucun précédent en Suisse, en France, Omar Sy a déjà été condamné pour ce genre d’excès de vitesse. En 2008, il avait notamment été contrôlé à 185 km/h sur sa moto dans les Yvelines. La limite étant de 110 km/h. Au moment du jugement, elle avait été baissée à 175 km/h.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.