Omar Sy accusé d’avoir quitté la France pour payer moins d’impôts, il répond cash
Accusé de quitter la France pour payer moins d’impôts, Omar Sy n’en peut plus des critiques incessantes. Dans son livre Viens, on se parle, il répond cash à ses détracteurs et n’hésite pas à les tacler avec franchise.
« Certains m’appellent l’exilé fiscal.. »
Depuis qu’il a quitté la France pour aller s’installer à Los Angeles en 2011, Omar Sy est dans le collimateur de certains. On lui reproche d’avoir quitté son pays natal pour « payer moins d’impôts« . Fatigué de ces accusations incessantes, l’acteur a choisi de répondre aux allégations une bonne fois pour toutes dans son livre Viens, on se parle.
Dans cet ouvrage, il ne se cache pas de ses ambitions d’offrir une vie sereine et paisible à sa famille après le franc succès d’Intouchables. Mais le plus marquant, c’est la manière dont il prend à cœur sa défense concernant le sujet de la fiscalité face à ses détracteurs : « Certains m’appellent l’exilé fiscal, mais il suffit de se renseigner sur la fiscalité californienne pour comprendre qu’ici, ce n’est pas le paradis«
Et pour les plus sceptiques, Omar Sy vient annihiler toutes ces accusations car il continue de payer des impôts en France dès qu’il y travaille : « Si je montrais ma feuille d’impôt, beaucoup de langues se calmeraient. Mais je n’ai pas à me justifier« . Une réponse sans langue de bois qui met fin aux rumeurs, mais qui montre aussi à quel point ces accusations l’ont touché.
Un homme attaché à ses racines
Malgré son exil américain, Omar Sy ne renie pas ses racines. Dans son livre, il rappelle son amour pour la France et ceux qui l’ont soutenu : « Je ne suis pas le genre de mec qui part et dit salut. Les gens que j’aime savent que je tiens profondément à eux.«
Néanmoins, sa nouvelle vie à Los Angeles n’est pas synonyme de rupture avec son pays d’origine. Elle est le choix d’un homme soucieux du bien-être des siens.
Omar Sy vient affirmer qu’il est bien plus qu’un simple « exilé fiscal« . Il est un homme avec un franc parlé, qui refuse de se laisser enfermer dans des clichés. Et à tous ceux qui le critiquent, il a une réponse très claire : « Que les rageux pensent ce qu’ils veulent ! »