Omar Sy écarté de la cérémonie de clôture des JO, la raison dévoilée
À l’instar des autres personnalités françaises qui avaient participé aux cérémonies d’ouverture et de clôture des JO de Paris 2024, Omar Sy y avait tout à fait sa place. Malgré tout, il a finalement été écarté de ce grand spectacle. En voici la raison.
Bon nombre de Français ont préféré déserter la capitale à l’approche des Jeux olympiques. Et certains regrettent aujourd’hui leur décision.
Et pour cause, ce grand événement sportif a offert des moments de cohésion. Et les athlètes tricolores y sont pour beaucoup.
En effet, les sportifs français ont porté haut les couleurs du pays. C’est notamment le cas de la star de la natation Léon Marchand et de l’indétrônable judoka Teddy Riner.
Dans les sports collectifs, l’équipe masculine de volley-ball a aussi décroché la médaille d’or.
Emmanuel Macron peut être fier de ses compatriotes. Et le président de la République ainsi que le gouvernement devraient aussi remercier Thomas Jolly. Le directeur artistique à qui l’on doit la grand cérémonie d’ouverture et celle de clôture.
À ce propos, Omar Sy devait, lui aussi, participer aux festivités au Stade de France, le 11 août dernier. Seulement, il en a été écarté à la dernière minute.
« Tout le pays s’est unifié »
Une société divisée. Tout porte à croire que les élections européennes et législatives ont suscité de grandes tensions en France.
Les différentes crises et les divergences d’opinions en politique n’ont pas été faciles à gérer. Autant dire que le gouvernement peinait à trouver des solutions.
Et pourtant, les JO de Paris ont unifié le pays. Omar Sy, qui a soutenu l’équipe de France de basket lors de la finale contre les États-Unis, l’a affirmé à la télévision américaine.
« Je ne pouvais pas rater les Jeux Olympiques de Paris. C’est un évènement qui n’arrive qu’une fois dans une vie (…) Et le pire c’est que quelques semaines avant le début de la compétition, le pays était totalement divisé à cause des élections. Et grâce au sport, j’ai l’impression que tout le pays s’est unifié »
Omar Sy pris entre deux feux
À l’instar de Mireille Mathieu, Matt Pokora ou encore David Guetta, l’interprète d’Assane Diop dans la série à succès Lupin avaient sa place aux deux cérémonies.
Contrairement à ces trois autres personnalités, le mari d’Hélène Sy a bel et bien été contacté par le comité d’organisation des JO.
Selon les informations rapportées par nos confrères de Closer, Omar Sy devait se glisser dans la peau du célèbre gentleman-cambrioleur au Stade de France.
Et il devait « remettre le drapeau » olympique à la star de Mission : Impossible Tom Cruise. Les deux productions, Netflix et Paramount, n’ont cependant pas trouvé un terrain d’entente. Résultat : Omar Sy a finalement été écarté de la cérémonie de clôture.
Seul l’acteur américain a fait le spectacle en faisant des cascades pour annoncer les JO de Los Angeles 2028. De son côté, le héros de Lupin est resté simple spectateur.