Obsèques de Michel Blanc : Ce que l’on sait
La disparition de Michel Blanc dans la nuit du 3 au 4 octobre a bouleversé ses fans et ses proches. Ce dimanche 6 octobre, la date et le lieu de ses obsèques ont été dévoilées, voici ce que l’on sait.
Vive émotion après la disparition brutale de Michel Blanc
Le 3 octobre dernier, Michel Blanc nous a quittés. L’acteur âgé de 72 ans s’était présenté quelques heures avant son décès, dans un cabinet de radiologie du 14ᵉ arrondissement de Paris pour une échographie rénale. Le produit de contraste qui lui a été administré lui a été fatal.
Il est décédé dans la nuit à l’hôpital suite à une grave réaction allergique, un choc anaphylactique, suivi de plusieurs arrêts cardiaques. Sa disparition brutale et inattendue a bouleversé les fans de l’acteur, mais également ses proches qui sont nombreux à avoir réagi.
Interrogé quelques heures après l’annonce du décès de Michel Blanc, son ami de longue date Gérard Jugnot a réagi avec émotion : « On m’a dit qu’il avait fait une énorme allergie à un médicament. Je sais qu’ils ont essayé de le réanimer. Ça a été terrible. Mais il est parti… ».
La date et le lieu des obsèques dévoilés
Trois jours après la disparition de Michel Blanc, la date et le lieu de ses obsèques ont été dévoilées, de dimanche 6 octobre dans le JT de 20h sur TF1. « On l’a appris aujourd’hui, c’est jeudi prochain qu’auront lieu les obsèques de Michel Blanc. Une cérémonie est prévue en l’église Saint-Eustache à 14h, dans le 1er arrondissement de Paris », a déclaré Anne-Claire Coudray.
Les proches de l’acteur, dont sa femme présente jusqu’au dernier moment, pourront lui dire un dernier au revoir ce jeudi 10 octobre. De nombreuses personnalités du monde du cinéma et une foule d’anonymes feront sans doute le déplacement pour honorer la mémoire du comédien.
Depuis l’annonce de son décès, les hommages sont nombreux. À commencer par les membres de la troupe du Splendid, qui se sont exprimés dans un communiqué commun : « Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Bruno Moynot, s’associent d’une seule et unique voix pour exprimer leur douleur immense suite au décès de leur ami et compagnon Michel Blanc”.