Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : les émouvantes images de son cercueil entrant dans la Basilique (vidéo)
Décédé d’un cancer du poumon, le journaliste ayant été à la tête du JT de TF1 pendant 33 ans s’en va pour sa dernière demeure. Ce mercredi 9 mers 2022, vers 11 heures, débutaient les obsèques de Jean-Pierre Pernaut en petit comité, voici justement les premières (et dernières) images de son cercueil entrant dans la Basilique parisienne. Découvrez-les dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : la raison véritable de son départ de TF1 enfin dévoilée…
Les images du cercueil de Jean-Pierre Pernaut aux obsèques
Aujourd’hui s’en va Jean-Pierre Pernaut qui sera enterré (ou incinéré) à la suite de cette cérémonie. Personne ne sait encore où reposera son corps. Nombre de fans et de journalistes étaient présents au devant de la Basilique Sainte-Clotilde de Paris. Les caméras étant également interdites à l’intérieur du bâtiment, ces images seront parmi les dernières. En tout cas montrant le cercueil de Jean-Pierre Pernaut.
Située dans le VIIe arrondissement de Paris, l’édifice religieux a laissé s’engouffrer le cercueil boisé sous les applaudissements de nombreux français. Fermant la marche, Nathalie Marquey a été aperçue, les yeux rouges de tristesse. D’après certains de nos confrères, le corps de Jean-Pierre Pernaut sera inhumé dans la plus stricte intimité, juste après la cérémonie.
Obsèques de Jean-Pierre Pernaut: Gilles Bouleau salue "un extraordinaire journaliste" et "un type formidable" pic.twitter.com/QWShGK2CVv
— BFMTV (@BFMTV) March 9, 2022
Gilles Bouleau rend un hommage au journaliste à l’extérieur de la Basilique
Sur place, beaucoup de journalistes sont présents alors que le cercueil de Jean-Pierre Pernaut traverse la rue. Beaucoup d’entre eux viennent notamment du groupe TF1, étant donné que Jean-Pierre Pernaut travaillait pour la chaîne. Parmi les reporters restés à l’extérieur, son confrère, Gilles Bouleau qui a tenu à offrir un vibrant hommage à JPP. Il a notamment souligné à quel point Jean-Pierre Pernaut était un « extraordinaire journaliste, un ami cher et un type formidable » .
« Jusqu’au bout, c’est resté un artisan, un type humble, drôle, déconneur et infiniment sérieux quand il s’agissait de faire son journal » , a-t-il également ajouté avant de se joindre les invités à la cérémonie. Un hommage nostalgique accompagnant les dernières images de Jean-Pierre Pernaut, dans un cercueil.
>>> A lire aussi : « J’espère que tu seras fier de moi » : La fille de Jean-Pierre Pernaut, Lou, lui rend un vibrant hommage