Obsèques de Jane Birkin : Olivier Rolin, son « dernier amour », lui rend un hommage bouleversant
Alors que Jane Birkin s’est éteinte le dimanche 16 juillet, ses obsèques ont eu lieu ce lundi 24 juillet. Les filles de la chanteuse ne sont pas les seules à avoir pris la parole. Olivier Rolin, dernier compagnon connu de l’artiste, a tenu un discours particulièrement touchant.
À lire aussi : Jane Birkin : grosse décision pour sa maison en Bretagne
Le discours émouvant de l’ex-compagnon de Jane Birkin
Jane Birkin nous a quittés le dimanche 16 juillet. Une disparition qui a bouleversé le monde entier. De nombreuses personnalités ont rendu hommage à la chanteuse dont Brigitte Bardot avec une lettre manuscrite ou encore Françoise Hardy. Les hommages ont continué durant les obsèques.
Si la vie privée de Jane Birkin a été marquée par son histoire mouvementée avec Serge Gainsbourg, l’artiste a vécu une dernière romance avec Olivier Rolin. Devant les proches de la comédienne, il a raconté leur rencontre lors d’un voyage humanitaire en Bosnie-Herzégovine.
« Nous ressentons tous, chacun à notre façon, combien son absence va nous appauvrir » assure l’ancien compagnon de la mère de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Olivier Rolin décrit une femme remplie de courage qui a impressionné tout le monde par son calme lors de son voyage dans une ville en guerre.
À lire aussi : Jane Birkin : les causes de son décès dévoilées
Qui est Olivier Rolin ?
Olivier Rolin a rendu un hommage bouleversant à Jane Birkin. « Je voudrais dire que ces jours derniers seulement j’ai pu nommer un sentiment que j’éprouvais pour Jane, au-delà de l’immense affection (…). Et ce sentiment, c’est l’admiration. C’est peut-être un peu solennel, c’est sûrement en tout cas ce qu’elle aurait pensé. Elle qui détestait tant les grands mots, les grands airs… » a-t-il déclaré.
L’histoire d’amour entre Jane Birkin et Olivier Rolin est peu connue du grand public. Olivier Rolin est un écrivain et journaliste de 36 ans, qui a écrit une trentaine de livre et a reçu plusieurs récompenses. Dans différents médias, la chanteuse le décrivait comme « un chic type », « un garçon formidable » ou encore « un grand écrivain ».
Dans les colonnes du magazine Elle, en 2008, celle qui avait prédit sa mort déclarait : « On s’est donné rendez-vous dans vingt ans, lorsqu’on sera bien décrépis, qu’il aura fait le tour des filles qui l’intéressent, et moi le tour des cerveaux masculins à explorer ». Des retrouvailles qui n’auront malheureusement jamais eu lieu…
À lire aussi : Mort de Jane Birkin : ce lien inattendu avec la famille royale