Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Obsèques de Jane Birkin : Olivier Rolin, son « dernier amour », lui rend un hommage bouleversant

Publié par Gabrielle Nourry le 24 Juil 2023 à 19:31

Alors que Jane Birkin s’est éteinte le dimanche 16 juillet, ses obsèques ont eu lieu ce lundi 24 juillet. Les filles de la chanteuse ne sont pas les seules à avoir pris la parole. Olivier Rolin, dernier compagnon connu de l’artiste, a tenu un discours particulièrement touchant.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Jane Birkin : grosse décision pour sa maison en Bretagne

La suite après cette vidéo

Le discours émouvant de l’ex-compagnon de Jane Birkin

La suite après cette publicité

Jane Birkin nous a quittés le dimanche 16 juillet. Une disparition qui a bouleversé le monde entier. De nombreuses personnalités ont rendu hommage à la chanteuse dont Brigitte Bardot avec une lettre manuscrite ou encore Françoise Hardy. Les hommages ont continué durant les obsèques.

Si la vie privée de Jane Birkin a été marquée par son histoire mouvementée avec Serge Gainsbourg, l’artiste a vécu une dernière romance avec Olivier Rolin. Devant les proches de la comédienne, il a raconté leur rencontre lors d’un voyage humanitaire en Bosnie-Herzégovine.

« Nous ressentons tous, chacun à notre façon, combien son absence va nous appauvrir » assure l’ancien compagnon de la mère de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon. Olivier Rolin décrit une femme remplie de courage qui a impressionné tout le monde par son calme lors de son voyage dans une ville en guerre.

La suite après cette publicité
jane birkin dernier compagnon

À lire aussi : Jane Birkin : les causes de son décès dévoilées

Qui est Olivier Rolin ?

La suite après cette publicité

Olivier Rolin a rendu un hommage bouleversant à Jane Birkin. « Je voudrais dire que ces jours derniers seulement j’ai pu nommer un sentiment que j’éprouvais pour Jane, au-delà de l’immense affection (…). Et ce sentiment, c’est l’admiration. C’est peut-être un peu solennel, c’est sûrement en tout cas ce qu’elle aurait pensé. Elle qui détestait tant les grands mots, les grands airs… » a-t-il déclaré.

L’histoire d’amour entre Jane Birkin et Olivier Rolin est peu connue du grand public. Olivier Rolin est un écrivain et journaliste de 36 ans, qui a écrit une trentaine de livre et a reçu plusieurs récompenses. Dans différents médias, la chanteuse le décrivait comme « un chic type », « un garçon formidable » ou encore « un grand écrivain ».

Dans les colonnes du magazine Elle, en 2008, celle qui avait prédit sa mort déclarait : « On s’est donné rendez-vous dans vingt ans, lorsqu’on sera bien décrépis, qu’il aura fait le tour des filles qui l’intéressent, et moi le tour des cerveaux masculins à explorer ». Des retrouvailles qui n’auront malheureusement jamais eu lieu…

La suite après cette publicité

À lire aussi : Mort de Jane Birkin : ce lien inattendu avec la famille royale