Obsèques des frères Bogdanoff : Ce que l’on sait
Décédés à seulement quelques jours d’intervalle, Grichka et Igor Bogdanoff seront célébrés à l’église de la Madeleine lundi 10 janvier. Les jumeaux seront ensuite inhumés dans l’intimité, dans leur département de naissance.
>>> À lire aussi : Mort des frères Bogdanoff : Pourquoi ont-ils décidé de changer leur nom de famille ?
Un dernier adieu aux frères Bogdanoff
Inséparables, les frères Bogdanoff sont décédés à seulement six jours d’intervalle. Grichka, le 28 décembre 2021 et Igor le 3 janvier 2022, tous les deux des suites du Covid-19. Ils avaient été admis à l’hôpital le 15 décembre et ont été placés en réanimation.
Un dernier hommage sera rendu aux jumeaux le lundi 10 janvier à 15 h, à l’église de la Madeleine à Paris. Les proches des deux scientifiques pourront leur dire adieu lors de cette messe. De nombreuses personnalités devraient être présentes.
« De ce que je sais, la famille attendait de savoir si l’autre allait se réveiller pour éventuellement organiser quelque chose » , a indiqué Cédric André, l’attaché de presse des frères Bogdanoff sur RTL ce mardi 4 janvier.
Des jumeaux inséparables jusqu’à la fin
Après un hommage dans la capitale, les corps des jumeaux seront inhumés dans un endroit qui n’a pas encore été communiqué. Grichka et Igor Bogdanoff devraient probablement être enterrés dans le Gers, où ils sont nés il y a 72 ans.
« Leur inhumation se déroulera dans l’intimité » , a précisé l’agent des jumeaux au Parisien. Il est difficile de dissocier les deux frères qui ont eu un parcours très similaire. Rendus célèbres dans les années 80 grâce à leur émission Temps X, Igor et Grichka Bogdanoff devraient être enterrés ensemble.
« La famille va décider, mais vous pensez bien qu’ils vont certainement être enterrés ensemble. La vie ne les séparait pas, la mort ne va pas les séparer » , a indiqué leur avocat Edouard de Lamaze.
>>> À lire aussi : Mort d’Igor Bogdanoff : femmes, enfants, que sait-on de sa vie de famille ?