Obsèques d’Alain Delon : cette lettre lue par Anthony Delon
Alain Delon a été enterré dans la plus stricte intimité à Douchy ce samedi 24 août 2024. Une quarantaine de personnes était présente pour rendre un dernier hommage à l’acteur, sans la présence de photographes.
Mais malgré l’absence de journalistes, certains invités ont accepté de dévoiler quelques secrets de la cérémonie. L’un d’entre eux a notamment révélé le bouleversant hommage d’Anthony Delon, fils de l’acteur.
Alain Delon enterré à Douchy
Les obsèques de l’acteur Alain Delon se sont déroulées ce samedi 24 août 2024 au domaine de la Brûlerie à Douchy dans le Loiret. Alain-Fabien, Anouchka et Anthony Delon, les trois enfants de l’acteur, ont minutieusement sélectionné une poignée d’invités pour cette cérémonie très privée puisque seulement une quarantaine de personnes, entre amis et famille, était présente pour ce dernier moment de recueillement.
Tandis que des admirateurs s’étaient rassemblés derrière les grilles pour rendre hommage à l’icône du cinéma, seuls les proches ont assisté à l’homélie de Monseigneur Di Falco. La chapelle étant trop petite pour accueillir tous les convives, un barnum a été dressé à l’extérieur afin que chacun puisse suivre la cérémonie.
Cette lettre bouleversante lue par Anthony Delon
Un des moments les plus émouvants fut l’arrivée des invités vers 13h30, parmi lesquels Paul Belmondo et Vincent Lindon, ce dernier ayant lu un texte qu’il avait lui-même rédigé.
À 16 heures, le cercueil d’Alain Delon, porté par ses trois enfants, a fait son entrée dans la chapelle au son de la musique du Clan des Siciliens d’Ennio Morricone. Un livret intitulé Baisser de rideau a été remis aux invités, et chacun des enfants de l’acteur a pris la parole pour des discours particulièrement émouvants.
Mais l’un d’entre eux a particulièrement marqué les invités. En effet, comme le raconte l’un d’entre eux au Parisien, Anthony Delon a ému la chapelle en lisant un texte bouleversant. « Anthony a parlé sans aucun papier devant lui. C’était puissant, très beau. On sentait que ça venait du fond du cœur ».
Loubo était également présent, vacant à ses occupations dans la chapelle, comme gardien des lieux, veillant à tout ce que se passe bien.