Obsèques de Bernard Tapie : Ce que l’on sait
L’homme d’affaires est décédé ce dimanche 3 octobre à l’âge de 78 ans, emporté par un double cancer de l’estomac et de l’oesophage. Les informations concernant ses obsèques ont été révélées. Bernard Tapie sera honoré à Paris et à Marseille.
>>> A lire aussi : Bernard Tapie s’est éteint à l’âge de 78 ans
Plusieurs hommages à Bernard Tapie sont prévus
L’homme d’affaires est décédé ce dimanche 3 octobre à son domicile parisien, entouré de ses proches. Une messe sera organisée ce mercredi 6 octobre à Paris pour rendre hommage à Bernard Tapie. Ni le lieu ni l’horaire n’ont été communiqués pour le moment.
« Il a fait part de son souhait d’être inhumé à Marseille, sa ville de coeur » , ont indiqué ses proches lors de l’annonce de son décès, dans un communiqué de presse. Les obsèques se tiendront à la cathédrale de la Major. La messe aura lieu le vendredi 8 octobre à 11h.
Bernard Tapie sera ensuite inhumé au cimetière de Mazargues, dans les quartiers sud de Marseille, comme l’a révélé le Président de la République. « Depuis le cimetière de Mazargues, qu’il va rejoindre pour son dernier repos, il continuera, j’en suis sûr, de veiller sur cette ville » , a indiqué Emmanuel Macron.
Une dernière entrée au Vélodrome de Marseille
« Marseille sera au rendez-vous pour lui rendre un hommage populaire à sa hauteur » , a indiqué Benoît Payan, le maire de Marseille. Ce dernier a précisé que « La famille souhaitait que Bernard Tapie entre une dernière fois au stade Vélodrome » .
Une chapelle ardente en hommage à Bernard Tapie sera dressée dans la semaine au Stade Vélodrome. Dimanche matin, une photo en noir et blanc du « Boss » a été installée devant le stade.
L’Olympique de Marseille a également prévu d’ouvrir un registre de condoléances, dans l’enceinte du Stade Vélodrome. Il sera accessible de lundi à mercredi, de 9h jusqu’a 20h. Les Marseillais qui le souhaitent pourront rendre hommage à l’ancien dirigeant du club.
>>> A lire aussi : Bernard Tapie : de nombreuses personnalités du football rendent hommage au “boss”