« C’est un objet de collection » : cette lettre envoyée par la Reine Elizabeth II… à Cyril Hanouna !
Comme la plupart des émissions d’actualités du monde entier, Touche Pas à Mon Poste a accordé une place particulière au décès de la célèbre et historique Elizabeth II. Morte après 70 ans de règne en tant de Reine du Royaume-Uni, la Souveraine n’est désormais plus de ce monde. Sur le plateau de TPMP, un spécialiste de la royauté anglaise, Bertrand Deckers, a profité de l’occasion pour apporter à Cyril Hanouna une lettre signée… par la Reine elle-même !
Cyril Hanouna reçoit une lettre d’Elizabeth II
Il ne faut aucun doute sur le fait que Cyril Hanouna a dû être bien secoué par un tel cadeau. Et pour cause… Ce jeudi 8 septembre, Touche Pas à Mon Poste accordait un moment spécial de son émission à la disparition de la Reine d’Angleterre : Elizabeth II. Comme souvent, Bertrand Deckers, spécialiste de la monarchie britannique, était convié sur le plateau.
L’occasion pour lui d’offrir à Cyril Hanouna un cadeau des plus symboliques et on ne peut plus rare. « J’avais écrit à la Reine, pour vous. Il y a deux mois, j’ai eu une réponse », commence ainsi par annoncer le spécialiste au trublion du PAF. En effet, Bertrand Deckers a littéralement reçu « une lettre de Buckingham Palace » à l’attention du célèbre animateur de Touche Pas à Mon Poste. Il ne s’y attendait pas du tout !
Décès de la Reine Elizabeth II : @DeckersBertrand livre une lettre de Buckingham Palace à @Cyrilhanouna. #TPMP pic.twitter.com/wUzb4334ZE
— TPMP (@TPMP) September 8, 2022
Un véritable objet de collection
Si Cyril Hanouna s’apprêtait à l’ouvrir, l’ensemble de ses chroniqueurs l’en ont dissuadé. « C’est un objet de collection, gardez-le précieusement », lui assène alors Gilles Verdez, juste après que Valérie Benaïm, fidèle amie du présentateur, lui ai sommé de « ne pas la déchirer » pour l’ouvrir !
Qui aurait pu un jour s’imaginer que Cyril Hanouna aurait reçu une telle lettre ? Quoi qu’il en soit, on espère qu’il compte en prendre grand soin. Elle est désormais un objet très rare, sur lequel l’attention doit être grandement portée !