Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Zac Efron découvert inconscient dans sa piscine : On sait enfin ce qu’il s’est passé

Publié par Jeanne le 06 Août 2024 à 18:59

Les fans de Zac Efron ont eu une belle frayeur. Ce dimanche 4 août 2024, ils se réveillaient avec une mauvaise nouvelle : l’acteur découvert dans High School Musical a été transporté en urgence à l’hôpital après avoir eu « un incident de baignade ».

La suite après cette publicité

Quelques heures après, nos confrères de TMZ ont dévoilé ce mardi 6 août 2024 les premiers éléments de l’enquête et ces derniers sont choquants.

La suite après cette vidéo
zac-efron-noyade-piscine-ibiza
Screenshot
La suite après cette publicité

Zac Efron l’a échappé belle

Dans la nuit de vendredi 2 à samedi 3 août 2024, Zac Efron, la star découverte dans High School Musical a été victime d’un grave accident à Ibiza. Selon les premières informations de TMZ, l’acteur a été victime d’un mauvais plongeon dans la piscine de sa villa.

La suite après cette publicité

Des témoins ont rapporté que l’acteur, au moment de sauter dans l’eau, il a touché le fond du bassin et l’a percuté violemment. « Des sources proches de la situation nous indiquent que Zac était allé nager avec des amis très tôt samedi matin à Ibiza lorsqu’il a décidé de faire un plongeon », rapporte le tabloïd américain.

zac-efron-noyade-piscine-ibiza

L’impact aurait causé une ingestion importante d’eau dans les poumons de l’interprète de Troy. Rapidement, des signes de détresse sont apparus chez Zac Efron. Étourdi et « semi conscient », il a dû être aidé pour sortir de l’eau avant d’être transporté à l’hôpital pour des examens complémentaires.

La suite après cette publicité

Plus de peur que de mal

À l’hôpital, Zac Efron a subi une radiographie du thorax afin de vérifier que l’eau avait bien été évacuée de ses poumons. Les médecins, soucieux de sa santé, ont pris toutes les précautions nécessaires avant de lui permettre de quitter les lieux.

La suite après cette publicité

Il devait quitter l’hôpital beaucoup plus tôt que prévu mais de nombreux photographes étaient présents à l’extérieur, l’acteur de 36 ans a donc fait le choix de rester à l’intérieur jusqu’à ce que la situation se calme. Des vacances qui auraient pu tourner au drame, mais grâce à l’intervention rapide de ses amis et des secours, Zac Efron a pu éviter le pire.

Une fois de retour chez lui, l’acteur a posté une photo de lui en train de faire du sport, toujours à la recherche du corps parfait, avec une légende on ne peut plus clair : « Heureux et en bonne santé. Merci pour vos voeux. » 

La suite après cette publicité