« Nous sommes tombés amoureux » L’étrange correspondance entre Donald Trump et Kim Jong-un
Entre Donald Trump et Kim Jong-un, ça n’a pas toujours été l’amour fou. On se souvient quand même tous de démonstrations de force à grands coups de missiles ! Et pourtant, il semblerait qu’entre les deux chefs d’Etat, l’entente soit plus que cordiale… En tous les cas, c’est ce que prouve la publication de leur correspondance par le journaliste Bob Woodward.
>> À lire aussi : Donald Trump: ces remarques concernant Brigitte Macron qui ne passent pas
Donald Trump et Kim Jong-un : une entente cordiale
Récemment, le journaliste d’investigation Bob Woodward est parvenu à mettre la main sur 25 lettres échangées entre Donald Trump et Kim Jong-un. Et le moins que l’on puisse dire, ce qu’il s’agit d’une véritable relation passionnelle entre menaces de guerre et déclarations d’amour !
« Kim décrit le lien entre les deux leaders comme digne d’un film fantastique alors que les leaders se lancent dans un menuet diplomatique extraordinaire » explique l’éditeur Simon & Schuster. Avec une sortie prévue le 15 septembre prochain, c’est un ouvrage particulièrement attendu pour mieux comprendre les relations entre les deux présidents.
>> À lire aussi : Kim Jong-un : son apparition totalement indécente inquiète beaucoup
Une déclaration d’amour !
Depuis qu’ils sont présidents, Donald Trump et Kim Jong-un ne se sont rencontrés que trois fois. Et la première fois, c’était en 2018 à Singapour lors de négociations pour le nucléaire en Corée du Nord. Des négociations qui sont un véritable fiasco malgré une seconde tentative en 2019 à Hanoi.
Néanmoins, le président américain semble très proche de son acolyte coréen. Il ira même jusqu’à dire qu’ils sont « tombés amoureux ». « Il m’a écrit de belles lettres, ce sont de magnifiques lettres. Nous sommes tombés amoureux.» Quant au journaliste d’investigation Bob Woodward, il faut savoir que c’est tout de même lui qui a entraîné la chute du président Richard Nixon en 1974 avec l’affaire du Watergate. Mais là encore, Donald Trump semble également le porter dans son cœur en le qualifiant de « très, très bon journaliste.»