Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron : pourquoi le nom de son chien fait-il polémique ?

Publié par Quentin VIALLE le 16 Fév 2021 à 5:33

A chaque président son chien, telle est la tradition ! Emmanuel Macron ne déroge d’ailleurs pas à cette règle puisqu’il possède un dog argentin appelé Figaro. Un nom évocateur qui, selon certains, aurait un lien avec le célèbre quotidien français de droite.

Figaro, le chien des Macron au nom polémique

Emmanuel Macron et son dog argentin « Figaro »

En 2017, Brigitte et Emmanuel Macron emmenaient à l’Elysée un dog argentin nommé Figaro. Un chien intelligent et très affectueux, qui était auparavant aux côtés de Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron.

La vidéo du jour

Si ce prénom semblait à fortiori être un hommage au héros de Beaumarchais, ce n’est vraisemblablement pas l’avis de tout le monde. En effet, certains détracteurs d’Emmanuel Macron font un lien avec le quotidien de droite « Le Figaro » et alimentent à nouveau la polémique. Est-ce pour autant un clin d’œil au journal de presse français ? Rien n’est moins sûr.

A lire aussi >>> Jean Chirac : son chien appelé Ducon en référence à un ancien président… découvrez lequel !

Chien, président… une grande histoire d’amour

De nombreux présidents français et internationaux semblent être attachés à une tradition : celle d’avoir un chien. Et ce, depuis bien longtemps ! Valéry Giscard D’Estaing avait deux labradors qui gambadaient fièrement dans les couloirs de l’Elysée. Puis, quelques années plus tard, ce fût au tour de François Mitterrand avec son fameux labrador noir nommé Baltique.

On a ensuite eu Jacques Chirac et son petit bichon-maltais, Sumo, mais aussi les trois toutous de Nicolas Sarkozy, celui de François Hollande…

De quoi apporter un peu de tendresse et de réconfort à nos présidents, dans un travail quelque peu éprouvant !

A lire aussi >>> Puy Du Fou : animaux cuits au barbecue, chats dévorés, les terribles révélations de maltraitances animales

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.