Nikos Aliagas : « une semaine à vivre »… il dévoile sa maladie
Nikos Aliagas est un animateur incontournable de la première chaine. Celui qui dirigeait la Star Academy, qui sera d’ailleurs bientôt de retour, cache pourtant un lourd secret. Il a failli mourir à la naissance et depuis il affirme être encore « en survie » .
Nikos Aliagas « né mort »
Malheureusement, certains bébés n’ont pas la chance de venir au monde très longtemps. Maladie, malformation, ces tragédies touchent de nombreuses familles et celle du présentateur de renom Nikos Aliagas aurait pu connaître le même sort.
L’animateur d’origine grecque a confié au magazine Psychologies qu’il était né avec une malformation. Ses parents ont vécu l’un des pires moments de leur vie à sa naissance. « Je suis né mort : j’avais une grave malformation du duodénum » , a expliqué l’animateur. Les médecins auraient alors annoncé l’impensable à la famille : « on me donnait une semaine à vivre » .
Pourtant, notre Nikos est bel et bien toujours là et ça grâce à une jeune chirurgienne qui l’aurait sauvé. Toutefois, l’enfance du présentateur n’a pas été facile pour autant : « J’ai vécu longtemps dans la douleur » . Le petit a dû être surveillé de près, perturbant inéluctablement le lien maternel et paternel : « Les deux premiers mois de ma vie, je n’ai pas été en contact avec mes parents » .
Toujours marqué et « en survie »
Aujourd’hui âgé de 53 ans, cette maladie hante encore l’animateur. « Aujourd’hui encore, à n’importe quel moment, s’il m’arrive quoi que ce soit, tout peut s’arrêter » , a-t-il confié. Celui à la tête de The Voice, déjà affecté par le cancer de Florent Pagny, va même jusqu’à affirmer qu’il est « en permanence, en survie » .
Toutefois, il a décidé de prendre cette histoire qui sommeille en lui comme une leçon, le poussant à profiter de chaque instant de la vie et à ne pas se pencher sur des détails futiles. « Cette épée de Damoclès explique que j’aie été couvé, surprotégé et aussi mon envie de vivre à cent à l’heure. La vie est trop courte pour se poser des questions » , avait-il raconté au Monde.
Aujourd’hui, tout lui réussi. Il est l’heureux papa de Agathe et Andreas, âgé de 9 et 5 ans, deux enfants qui sont le fruit de son union avec Tina Grigoriou.
Nikos a aussi une vie bien remplie avec la présentation de nombreuses émissions. Il est même devenu boulimique du travail. « J’ai travaillé toute ma vie. Il m’a fallu beaucoup de temps pour partir en vacances sans culpabilité » , a-t-il raconté à Psychologies.
Voir cette publication sur Instagram