Nicole Kidman fait un rare commentaire sur sa relation avec Tom Cruise plus de 20 ans après leur divorce
Le film Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick a 25 ans cette année. Pour l’occasion, Nicole Kidman raconte comment était sa relation avec son ex-mari Tom Cruise. Un commentaire assez rare, vu qu’elle préfère rester discrète quant à cette partie de sa vie. Découvrez toute l’histoire dans ces quelques lignes !
Nicole Kidman et Tom Cruise dans les coulisses d’Eyes Wide Shut
Les anciennes compagnes de Tom Cruise n’aiment pas trop parler de leur relation. Mais cette fois, Nicole Kidman a décidé de lever le voile sur ce qu’elle a vécu avec lui. La deuxième épouse de Tom Cruise s’attarde surtout sur les deux ans qu’ils ont passés dans le tournage du film Eyes Wide Shut.
Ce chef d’œuvre du regretté Stanley Kubrick, sorti en 1999, est devenu une référence parmi les films romantiques. Pour l’occasion, le quotidien Los Angeles Times discute avec Nicole Kidman sur la manière dont ils ont tourné le film.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, le film raconte les aventures riches en connexions intimes entre Tom Cruise et Nicole Kidman. Cette dernière « a parlé du processus créatif et de la façon dont le trio composé d’elle-même, Cruise et le regretté réalisateur Stanley Kubrick a travaillé sur le film ».
Toujours d’après l’ancienne compagne de Tom Cruise, ils ont passé un temps fou à préparer chaque scène. Pendant deux années entières, elle et son ex-mari ont passé tout leur temps avec le réalisateur Stanley Kubrick. Pourtant, le tournage devait se faire en seulement six mois !
Un train de vie très particulier qu’elle raconte en détail !
Selon ses dires, Nicole Kidman n’a jamais regretté ces deux années en compagnie des deux hommes. Bien sûr, elle se demandait parfois si le film allait voir le jour. Mais le fait d’attendre ne lui posait aucun problème. D’après elle : « Je serais restée une troisième année. Est-ce que ça veut dire que je suis folle ? ».
Bien avant le début du tournage, elle se rendait tous les jours chez le producteur pour répéter les scènes. Une expérience unique que Nicole Kidman ne va pas oublier de si tôt. Elle raconte : « Quand Tom et moi avons commencé avec Stanley, c’était chez lui, et nous n’avons même pas été sur les plateaux de tournage des studios Pinewood ».
Elle ajoute aussi : « Six ou huit semaines se sont écoulées et nous nous demandions : “Est-ce qu’on va commencer un jour ?“ Et nous ne voulions pas commencer. Nous commencions à nous sentir à l’aise les uns avec les autres, suffisamment pour lancer des idées ».
Nicole Kidman et son ex-mari vivaient loin du luxe des stars d’Hollywood. En effet, ils se sont installés dans une caravane. Pourtant, ils avaient une belle maison juste à proximité ! Selon ses dires : « Tom et moi la partagions parce que Stanley disait : “Vous n’aurez pas chacun une caravane. Nous ne pouvons pas nous le permettre“ ».
Le film s’est inspiré de leur histoire !
Lors de cette interview, les journalistes du Los Angeles Times ont demandé à Nicole Kidman si le film avait un lien avec son ancienne histoire d’amour. Sans aucun détour, elle répond : « Je suppose qu’il l’exploitait. Il y avait des idées qui l’intéressaient. Il posait beaucoup de questions. Mais il avait une idée précise de l’histoire qu’il racontait ».
Elle ajoute également : « Je me souviens qu’il disait : “Les triangles sont durs. Il faut être prudent quand c’est un triangle“. Parce qu’une personne pouvait se sentir liguée contre nous. Mais il en était conscient et savait comment nous gérer ». Mais malgré les bons moments passés ensemble, le couple se sépare en 2001. Depuis, Nicole Kidman s’occupe toute seule de leurs enfants Isabella et Connor.