Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Nicolas Sarkozy victime d’une agression : une scène glaçante (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 21 Nov 2020 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Ce lundi 16 novembre, l’ancien garde du corps de Nicolas Sarkozy était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen sur le plateau de 6 à la maison.

L’ex-membre du service de protection des hautes personnalités (SPHP)  raconte cette visite marquante de Nicolas Sarkozy qui a failli mal, très mal tourner. Découvrez ce récit dans la vidéo ci-dessous : 

Le jour où Nicolas Sarkozy a été agressé par un homme

Pendant plus de 20 ans, Gilles Furigo a travaillé pour le SPHP. Un travail qui implique logiquement une grande responsabilité. Parmi ses clients, l’ex président de France, Nicolas Sarkozy.

Invité sur le plateau de 6 à la maison, il est revenu sur cette scène marquante vécue lors du quinquennat de l’ancien président. Flashback en 2011, lorsque Nicolas Sarkozy effectue un déplacement dans le Lot-et-Garonne.

Au moment où il prenait un bain de foule, un homme a tenté d’agresser physiquement Nicolas Sarkozy. En effet, cet homme l’avait attrapé violemment par le col de sa veste. « La personne n’aurait jamais dû passer. Bon, la personne est passée… » explique Gilles Furigo, apparemment encore très marqué par cette visite.

 

A lire aussi >>> Brigitte Macron visée par des terroristes : les services de sécurité plus inquiets que jamais !

Le drame évité de peu

L’ancien garde du corps de Nicolas Sarkozy a alors expliqué que dans ces moments-là, il fallait intervenir très vite. « On ne peut intervenir qu’à partir du moment où il l’attrape. Et entre le moment où il l’attrape et au moment où il le ceinture, il se passe 1 ou 2 secondes« .

Un grand moment de stress pour la foule et les personnes en charge de la sécurité. Heureusement, la sécurité et Gilles Furigo sont intervenus au bon moment, neutralisant l’agresseur au sol.

Plus de peur que de mal pour Nicolas Sarkozy, qui a tenu à féliciter les équipes pour leur réactivité. « Le président a reconnu d’ailleurs qu’on avait fait notre boulot« , a précisé Gilles Furigo.

A lire aussi >>> Incident en direct dans TPMP : des hommes se jettent sur Hanouna, la sécurité intervient (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.