« Arrêtez tout. TOUT. Les masques. Les confinements. » Nicolas Bedos appelle à la révolte face au Covid-19, et ça ne passe pas…
Ce 24 septembre, Nicolas Bedos est d’humeur vindicative ! En effet, il n’en peut plus des mesures restrictives imposées à la population et concernant le port du masque. C’est donc tout naturellement qu’il prend son téléphone pour partager son avis sur la question et reçoit immédiatement des dizaines de commentaires en retour. Découvrez son coup de gueule en vidéo :
>> À lire aussi : Covid-19: des masques transparents pour faciliter la communication entre les enseignants et les élèves
Nicolas Bedos : le ras-le-bol !
Comme tout le monde, Nicolas Bedos commence à trouver les mesures restrictives imposées à la population extrêmement longues. C’est la raison pour laquelle, il a volontairement écrit un texte aussi provocateur que polémique sur instagram. À l’intérieur, on y découvre sa vision des choses et notamment, sur le port du masque.
« Bon, allez, soyons francs : Arrêtez tout. TOUT. Les masques. Les confinements. Excepté face à vos parents très fragiles (quand ils le souhaitent, ce qui n’était pas le cas de mon père, meurtri à mort d’être privé de notre amour). Vivez à fond, tombez malades, allez aux restaurants, engueulez les flicaillons, contredisez vos patrons et les lâches directives gouvernementales. Nous devons désormais vivre, quitte à mourir (nos aînés ont besoin de notre tendresse davantage que de nos précautions ). On arrête d’arrêter. On vit. On aime. On a de la fièvre. On avance. On se retire de la zone grise. Ce n’est pas la couleur de nos coeurs. »
« En ce monde de pisse-froid, de tweets mélodramatiques et de donneurs de leçons, ce texte sera couvert d’affronts mais peu m’importe : mes aînés vous le diront : vivons à fond, embrassons nous, crevons, ayons de la fièvre, toussons, récupérons, la vie est une parenthèse trop courte pour se goûter à reculons. »
>>À lire aussi : Nicolas Bedos : il s’engage pour l’euthanasie et le droit à « mourir dans la dignité »
Des lecteurs mitigés !
Alors évidemment, du côté du lectorat de Nicolas Bedos, c’est un message qui ne passe certainement pas inaperçu. Pour les plus sceptiques : « J’imagine que les soignants morts de la COVID en tentant de maintenir en vie d’autres malades infectés auraient eux aussi, aimer continuer à ‘goûter leurs vies’.»
Quant aux autres :« Nicolas je suis une grande fan de votre talent…mais je suis déçue ce matin. J’ai 55 ans et je suis immuno-dépressive je mène une vie totalement normale… et suis épouse, mère de famille et grand-mère comblée… Savez vous que la seule chose qui me protège sont le masque et les gestes barrières…Si une personne suit votre avis et s’approche de moi avec le virus je suis morte et je n ai pas envie de mourir… Je veux voir grandir mes petits enfants… Je veux vivre et pas mourir parce que porter un masque devient si on écoute les gens la pire des tortures… Laissez-moi rire… » En tous les cas, c’est dit !