Nicolas Bedos jugé : Le verdict est tombé, le réalisateur est condamné
Ce mardi 22 octobre, Nicolas Bedos était jugé pour agressions et harcèlement sexuels sur trois femmes. La justice vient de trancher et le réalisateur a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris.
Nicolas Bedos condamné à un an de prison
C’était une journée cruciale pour Nicolas Bedos puisque la justice a tranché dans le procès qui oppose le réalisateur à trois femmes. Pour rappel, l’acteur était poursuivi pour agressions et harcèlement sexuels pour des faits qui se seraient déroulés entre 2018 et 2023.
En septembre dernier, il s’était défendu à la barre, assurant ne pas être « un agresseur sexuel ». En revanche, le réalisateur avait reconnu avoir des problèmes d’alcool.
Ce mardi 22 octobre, la justice a finalement rendu son verdict. Le tribunal correctionnel de Paris a décidé de condamner Nicolas Bedos à un an de prison, dont six mois avec sursis, pour des agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. Il a été relaxé « au bénéfice du doute » pour des faits de harcèlement sexuel en 2018. Son avocate a annoncé faire appel de cette décision.
Quels sont les faits qui lui sont reprochés ?
Depuis le début de l’affaire, Nicolas Bedos n’a cessé de nier les accusations à son égard. « Je ne me souviens de rien, c’est un black-out », a-t-il déclaré à plusieurs reprises.
Parmi les faits qui lui sont reprochés figure notamment une soirée de juin 2023. La plaignante accuse l’acteur de s’être dirigé vers elle et d’avoir tendu la main au niveau de son sexe. Nicolas Bedos est également accusé d’avoir attrapé une serveuse par la taille et de l’avoir embrassée dans le cou lors d’une nuit de mai 2023.
C’est donc pour ces deux situations que le réalisateur a été condamné. Mais une femme l’accusait également de lui avoir touché le ventre, de lui avoir demandé de l’embrasser avant de la suivre aux toilettes. Des faits qui auraient eu lieu en 2018 et pour lesquels il n’a pas été condamné.