Neymar arrêté pour vol ? Son sosie lui a fait défaut
Ils sont nombreux les footballeurs à avoir un sosie à leur image. Celui de Neymar a fait parler de lui dernièrement, et pour cause, Tiago Silva dos Santos, s’est fait arrêter le 28 décembre dernier, à Itaquaquecetuba (São Paulo), pour un vol de cargaison.
>>> Le sosie de Leonardo DiCaprio au plus mal : le Covid a mis fin à ses rêves
Sa ressemblance avec Neymar lui a fait défaut
Il y a près de trois ans, le joueur de football brésilien, Neymar se trouvait un nouveau sosie en la personne de Tiago Silva dos Santos. Jeune Brésilien également, il a gagné son importante notoriété suite à une photo postée sur les réseaux sociaux. Mais si aujourd’hui il fait parler de lui, ce n’est pas pour les mêmes raisons.
Le 28 décembre 2021, les policiers de la ville de Itaquaquecetuba, située à São Paulo, sont prévenus que des individus tentent de décharger d’un véhicule, une cargaison volée. Selon le quotidien brésilien, Globoesporte, c’est sa ressemblance avec la star du Paris Saint-Germain qui lui a valu son arrestation. Ce dernier, se trouvait juste à côté de meubles volés d’une valeur de 300 euros.
Le jeune homme n’était pas seul au moment des faits. Un autre complice, Alessandro Luis da Silva, a également été appréhendé par les forces de l’ordre tandis que plusieurs autres personnes ont réussi à prendre la fuite.
Si la famille du sosie de Neymar a nié les faits, affirmant qu’il se trouvait « au mauvais endroit au mauvais moment » et qu’il allait « chercher du lait pour son fils », ça ne l’a pas empêché d’être placés en détention. Il est actuellement dans l’attente d’une décision judiciaire.
Neymar et ses sosies, des histoires qui font parler
Le joueur du FC Barcelone à l’époque, avait déjà eu des problèmes avec la presse à cause de l’un de ses sosies.
En juin 2015, plusieurs médias brésiliens avaient diffusé des clichés de Neymar en peignoir, en train de fumer. Une polémique qui avait fait brûler beaucoup d’encre sur le papier et pour cause les joueurs de haut niveau qui fument ne sont pas toujours très bien vu par leurs fans.
Le concerné s’était par ailleurs défendu sur son compte officiel Facebook : « Je ne peux pas croire qu’il y ait des gens qui pensent que je suis celui qui est en train de fumer sur les clichés. Je ne fume pas, je n’aime pas l’odeur de la fumée, mais je n’ai rien contre les fumeurs. C’est Nico, mon double qui a été photographié en train de fumer. De plus, les clichés datent de 2013 ! Ne croyez pas tout ce que vous voyez sur Internet » , avait-il déclaré, en faisant référence à Nicolau Pamies Dos Santos, son sosie, espagnol cette fois-ci.
>>> A lire aussi : Gilles Verdez prêt à en venir aux mains avec un sosie de Johnny Hallyday (vidéo)