Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Neymar en pleine polémique après avoir aidé Dani Alves…

Publié par Nils Guibert le 26 Fév 2024 à 13:24

Il y a peu, n vous expliquait la situation alarmante autour de Dani Alves. Le joueur qui est accusé de viol par une jeune femme et qui est incarcéré depuis un peu plus d’un an dans une prison de Barcelone, ressent des envies suicidaires. Et il a reçu l’aide de son ami Neymar.

À lire aussi : Un célèbre sportif français arrêté pour tentative de viol

Geste amical oui mais…

La vidéo du jour

Amis depuis 2013, les deux compères sont devenus très proches, ils ont partagé de multiples aventures en club que ça soit au PSG (2017-2019) au FC Barcelone (2014-2016) mais surtout en sélection brésilienne depuis 2011. Le joueur d’Al-Hilal, a décidé d’aider financièrement son compatriote brésilien.

Alors que le parquet et le ministère public requéraient respectivement neuf et douze ans de prison à l’encontre de Dani Alves, Neymar aurait, selon des informations du média brésilien UOL, Å“uvré pour réduire sa peine.

Les 150 000 euros que Dani Alves devait payer à la victime en guise de préjudices moraux et dommages corporels auraient été payés par le meilleur buteur de l’histoire de la Seleção.

À lire aussi : Neymar fier de son « nouvel enfant » à 300 000 euros

… geste immoral ?

Alors oui l’amitié des deux brésiliens est louable, mais quid des sentiments des victimes après ça ? En Espagne, il existe une loi qui permet au condamné de payer pour réduire sa peine.

Le geste de Neymar, aussi généreux soit-il, fait polémique. Avec une image qui est déjà pas mal amochée ces derniers temps, notamment à cause de ses déclarations à l’encontre du PSG et de son embrouille avec Kylian Mbappé, mais aussi d’avis politiques très proches de l’extrême droite et notamment de Jair Bolsonaro qui l’avait invité en Israël au côté de Netanyahu en 2019, le footballeur est de plus en plus controversé.

À lire aussi : Neymar devenu obèse ? Ces images qui interpellent

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.