Tumeur inopérable, souffrance, toux : le quotidien douloureux de Jean Pierre Pernaut
Ce jeudi 2 décembre, Nathalie Marquay a accepté de se confier sur le combat que mène actuellement Jean-Pierre Pernaut contre le cancer. Elle a ainsi dévoilé ce que le journaliste de 71 ans endure tant bien que mal…
« Mon frangin médecin m’avait pourtant averti »
Seulement trois années après réussi à combattre un cancer de la prostate, JPP se bat de nouveau contre le crabe. En effet, il souffre de nouveau d’un cancer. Opéré d’un poumon dans le plus grand secret en juillet dernier, c’est désormais l’autre poumon qui est atteint. Une nouvelle que le journaliste avait confirmée il y a quelque temps sur sa page Twitter…
>> À lire aussi : « J’ai été con » : Jean-Pierre Pernaut se confie sur les causes de son cancer
🔴📻🎙️INVITÉ RTL – « Je suis tombé dans le piège, je n’ai pas arrêté de fumer. J’ai été con ». @pernautjp se confie sur son cancer avec @PascalPraud et @amandine_begot #RTLMidi pic.twitter.com/AKPoBI1TIW
— RTL France (@RTLFrance) November 29, 2021
>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut malade : Il révèle son plus grand regret
Ce 29 novembre, il était présent sur le plateau de RTL. L’occasion pour l’ex-présentateur de se confier sur le fait de toujours avoir été un « gros » fumeur. En effet, il explique que depuis 50 ans, il fumait entre 1 et deux paquets par jour… Et que ce cancer du poumon vient malheureusement à 80% à cause du tabac. Pourtant, il confie que son frère médecin l’engueulait régulièrement et lui demandait d’arrêter… Mais Jean-Pierre Pernaut n’a pu malheureusement que constater que le vieil adage « Ça n’arrive qu’aux autres » était faux…
Nathalie Marquay se confie sur le combat de son époux, Jean-Pierre Pernaut
Pour le numéro de Gala du 2 décembre 2021, Nathalie Marquay a accepté de se confier également sur la maladie de son époux. L’ancienne Miss France raconte d’ailleurs plus en détail ce que le journaliste de 71 ans a dû endurer ! Il s’avère que sa tumeur a grossi en deux mois. Elle fait désormais 3,5 cm. Malheureusement cette fois, c’est inopérable…
Pour essayer de se soigner, le journaliste subit une radiothérapie. Lorsque la belle Nathalie Marquay a discuté avec nos confrères, il venait tout juste de terminer 5 séances de radiothérapie. Et bien entendu, il souffre de nombreux effets désagréables du traitement… « Jean-Pierre souffre… Il a une déchirure musculaire à force de tousser […] une côte va prochainement se casser à cause du traitement… »
>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut condamné : « Et s’il ne revenait pas? » (vidéo)