Dieudonné rejeté : il fait son spectacle sur une aire d’autoroute
Ce dimanche soir, les maires de deux villes de l’agglomération nantaise, Sainte-Luce-sur-Loire et Carquefou, n’ont pas accepté que Dieudonné fasse son spectacle chez eux. Face à ce refus, l’humoriste controversé a décidé de faire son one man show sur une aire d’autoroute.
Dieudonné propose des rendez-vous à ses fans où il réalise son spectacle de son camion. Ce dimanche, l’humoriste se trouvait vers Nantes et devait prévenir les potentiels spectateurs de sa présence. Mais le passif de Dieudonné, condamné à plusieurs reprises pour propos antisémites ou incitant à la haine raciale, le suit encore.
Agglomération nantaise : Dieudonné n’est pas le bienvenu
En effet, l’humoriste controversé a installé son Dieudobus sur un espace public à Sainte-Luce-sur-Loire, d’après Ouest-France. L’adjointe au maire et les gendarmes sont arrivés sur place et ont fait comprendre à Dieudonné qu’il n’était pas le bienvenu.
Accompagné de son équipe, l’humoriste a plié bagage pour se rendre dans une autre commune. Une fois à Carquefou, la même scène se produit avec la municipalité. La maire, Véronique Dubettier-Grenier, lui demande de partir de sa commune. « Il était sur l’espace public, et pour cette manifestation, comme pour toute autre, il faut une autorisation préalable que bien sûr il n’avait pas » , raconte-t-elle au journal local. Les 20 à 30 personnes sur place n’ont donc pas pu assister à son spectacle.
Dieudo en Dieudobus à Angers et Nantes ce Week-end !🍍 https://t.co/sT9mcrYwfY pic.twitter.com/HpSeFCzerH
— Dieudonné tournée (@DieudoTournee) August 12, 2022
L’humoriste s’est finalement produit sur une aire d’autoroute
Après la demande de la maire de Carquefou, Dieudonné s’exécute et part à la recherche d’un nouvel endroit pour faire son spectacle. L’humoriste commencera finalement son show sur l’aire d’autoroute de Launay entre Nantes et Ancenis.
Le Dieudobus a pu s’arrêter et mettre en place la salle de spectacle ambulante. Les gendarmes de l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont surveillé le spectacle du début à la fin. D’après eux, celui-ci a été très rapide et sans problème mais avec presque personne pour assister à sa représentation.