« Ça se terminait dans la culotte » : victime d’attouchements par son médecin, une célèbre chanteuse livre un récit bouleversant
Ce mardi 2 février, Najoua Belyzel était invitée sur le plateau de L’instant de Luxe sur Non Stop People. La chanteuse a livré un témoignage glaçant sur les attouchements sexuels qu’elle a subi « de 10 à 13 ans » par son médecin traitant.
>>> À lire aussi : Marylin Manson : le chanteur face à des accusations de viol et de harcèlement sexuel
Najoua Belyzel livre un témoignage glaçant sur son enfance
En 2005, Najoua Belyzel était propulsée sur le devant de la scène grâce à son single Gabriel. Ce mardi 2 février, la chanteuse était invitée dans l’émission L’instant de Luxe, sur Non Stop People. Elle a livré un témoignage glaçant sur les attouchements sexuels qu’elle a subi lors de son enfance.
C’est son médecin traitant qui a été son bourreau entre ses 10 et 13 ans. Najoua Belyzel a raconté : « J’ai eu un bourreau dans ma vie et il s’avère que c’était mon médecin de famille. C’est la première fois que je vais en parler (…) quand j’en parlais, c’était avec des mots d’enfant ».
« Je disais que je ne voulais pas aller voir le docteur parce que je ne l’aimais pas et qu’il était bizarre. J’y allais de moins en moins, sauf qu’il y avait une sorte d’emprise sur ma famille. Il appelait mes parents pour savoir si j’allais bien parce que je n’étais pas venue au dernier rendez-vous. Même un rhume était un prétexte pour que je me retrouve dans son cabinet », poursuit la chanteuse.
>>> À lire aussi :Didier Raoult dans la tourmente : il porte plainte pour harcèlement
Des attouchements sexuels qui ont duré plusieurs années
Ces attouchements, Najoua Belyzel en a été victime durant trois longues années. « Lorsque je me retrouvais dans son cabinet, au départ, c’était une consultation tout à fait normale, et ça se terminait dans la culotte parce que je souffrais d’énurésie mentale, ‘le pipi au lit tardif’. Puis, il a trouvé autre chose, une scoliose. Il m’emmenait dans un sous-sol, il me mettait des électrodes dans le dos et il me donnait des bonbons devant une série télévisée », a-t-elle décrit.
C’est en 2004 que la chanteuse apprend qu’elle n’est pas la seule victime de ce médecin. Lorsqu’elle se retrouve au tribunal de Nancy, elle découvre que le médecin était sur écoute depuis plusieurs années.
« Il a violé sa fille pendant de nombreuses années et d’autres filles. Ses victimes, ce ne sont que des enfants d’immigrés dont la sexualité est taboue. Un jour, il a été arrêté, mis en prison et il s’est pendu avec une ceinture », finit de raconter Najoua Belyzel.
>>> À lire aussi : Un enfant retrouvé pendu chez lui suite à des années de harcèlement : « On le traitait de gros, de gras, de pédé parce qu’il faisait du cheval »