Nagui détestable ? Son comportement pointé du doigt par ses collaborateurs
Il est sans aucun doute l’un des animateurs les plus connus de sa génération. Nagui est présent sur France 2 depuis plus de 30 ans maintenant. Il présente aujourd’hui N’oubliez pas les paroles depuis plus de 15 ans.
L’occasion pour ses collaborateurs de répondre à l’attitude de Nagui avec eux et s’il est réellement « sympa », ou non et les réponses sont surprenantes…
Nagui, un animateur phare de France 2
Nagui est l’une des figures emblématiques de la télévision française. L’animateur a su se faire une place dans le paysage audiovisuel avec un style bien à lui qui mêle à la fois humour et convivialité. Après des débuts dans les années 1980, il gagne rapidement en popularité avec des émissions comme Taratata, dédiée à la musique live, et Que le meilleur gagne.
Mais c’est avec N’oubliez pas les paroles sur France 2 qu’il s’impose définitivement. Il faut dire que ce jeu a une mécanique qui fonctionne. Il s’agit d’une sorte de karaoké géant et le candidat en lice en affronte un autre, etc. Le Maestro enchaîne ainsi les victoires et augmente petit à petit sa cagnotte.
Que pensent ses collaborateurs de son attitude ?
Mais alors, est-il aussi sympa en coulisses qu’il ne le paraît à l’écran ? Une vidéo humoristique publiée ce mardi 24 septembre 2024 sur le compte TikTok et Instagram de N’oubliez pas les paroles a tenté de répondre à cette question.
Dans cette séquence, musiciens, choristes, techniciens et même des membres du public sont interrogés : « Alors, il est sympa, Nagui ? » À la surprise générale, les réponses sont pleines d’hésitations et de grimaces humoristiques, laissant planer un doute.
Le montage joue sur ce décalage, jusqu’à ce que Nagui lui-même entre dans le jeu. Avec son humour habituel, il répond, tout sourire, « Très sympa, super sympa… Vous parlez de qui ? » avant de conclure d’un « Ah ouais, très drôle » lorsqu’il comprend que la question le concerne. Une façon de répondre avec beaucoup d’autodérision aux nombreuses critiques concernant son attitude en coulisses qui l’ont déjà qualifié de « tyran ».