Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Nagui prêt à mettre fin à ses jours : les terribles révélations

Publié par Amõn Dissa le 10 Déc 2024 à 8:00

Dans une interview touchante, l’animateur phare de N’oubliez pas les paroles, Nagui, se met à nu et révèle avoir traversé une période de dépression profonde, au point de penser au pire.

nagui @gilles gustine
@gilles gustine

Un licenciement et des drames personnels

La vidéo du jour

On a du mal à l’imaginer aujourd’hui, mais l’un des animateurs préférés des Français, Nagui, a connu un véritable passage à vide. Tout commence en 2000, lorsque Canal+ décide de mettre fin à son contrat après une seule saison à la tête de Nulle part ailleurs. À cette annonce, s’ajoute le décès de sa mère qui est survenu peu de temps auparavant. « C’est le début de quatre années noires« , confie Nagui dans une interview pour La Tribune du dimanche.

À cette époque, les coups durs s’enchaînent. Sa société de production est au bord du gouffre, et il se sent dépassé. « Je me sentais totalement has been« , avoue-t-il. Cette pression financière et psychologique l’a même conduit à avoir des pensées suicidaires : « Je roulais à moto sur le périph et je me suis dit : « Ça serait tellement plus simple si j’avais un accident« .

nagui remarque raciste victime
© Capture d’écran quotidien

La résilience : un moteur pour rebondir

Malgré cette dure période, Nagui n’a pas cédé à ces pensées sombres. Et ce qui l’a sauvé c’est : « La peur, la lâcheté, mais aussi la volonté de me battre pour revenir« , explique-t-il. Héritier d’une forte éducation reçue de sa mère, qu’il décrit comme une « tête dure« , Nagui a puisé dans cette résilience pour remonter la pente.

En 2004, la roue tourne enfin. On lui propose de présenter Intervilles et, peu de temps après, Tout le monde veut prendre sa place. Ces opportunités marquent le début de son grand retour. Depuis, il est également à la tête d’une émission sur France Inter, une consécration qu’il voit comme un hommage à ses parents : « Intégrer cette radio était une énorme fierté« .

Nagui d'humeur taquine