Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Nadal annonce la mort de Mandela par erreur sur Twitter

Publié par Jonathan D'Amicis le 11 Juin 2013 à 10:05

Actuellement à l’hôpital de Pretoria où il subit des soins intensifs, Nelson Mandela est peut-être en train de vivre ses derniers jours. L’homme, qui a aujourd’hui 94 ans, souffre d’une infection pulmonaire récurrente qui serait due aux séquelles d’une tuberculose dont il aurait été atteint lorsqu’il était incarcéré à Robben Island (une île prison en Afrique du Sud). C’est la troisième fois que Nelson Mandela est hospitalisé depuis décembre 2012, et cette fois-ci il semblerait que son état soit plus préoccupant que les fois précédentes. Malgré la maladie il continue à se battre comme il l’a toujours fait mais cette fois-ci c’est contre cette infection pulmonaire que Madiba lutte.

167C66B0369DC743372A402AE82ECE_h402_w598_m2_q90_cPAgTnuPB

La vidéo du jour

Rafael Nadal, qui vient de remporter le huitième Roland Garros de sa carrière ce dimanche, était hier à Disney Land Paris avec sa famille quand il a envoyé ce tweet en hommage à l’ancien président d’Afrique du Sud : « nous avons perdu aujourd’hui une des personnes les plus importantes et éminentes de notre monde. Repose en paix #NelsonMandela ». Sauf que Nelson Mandela n’est pas mort. Ce tweet a alors provoqué de nombreuses réactions sur le réseau social. Pas moins de 4 000 personnes ont retweeté l’hommage du tennisman.

rafael-nadal-a-rendu-hommage-a-nelson-mandela

L’Espagnol s’est finalement rendu compte de sa boulette et a alors supprimé le tweet avant de s’excuser une demi-heure plus tard via un second tweet : « j’avais une information erronée. Pour le moment, #NelsonMandela ne nous a pas quittés. En espérant qu’il soit là pour encore beaucoup de temps, ce qu’il a accompli sera éternel ». 

nadaltuit_2884961-240

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.