Nadal annonce la mort de Mandela par erreur sur Twitter
Actuellement à l’hôpital de Pretoria où il subit des soins intensifs, Nelson Mandela est peut-être en train de vivre ses derniers jours. L’homme, qui a aujourd’hui 94 ans, souffre d’une infection pulmonaire récurrente qui serait due aux séquelles d’une tuberculose dont il aurait été atteint lorsqu’il était incarcéré à Robben Island (une île prison en Afrique du Sud). C’est la troisième fois que Nelson Mandela est hospitalisé depuis décembre 2012, et cette fois-ci il semblerait que son état soit plus préoccupant que les fois précédentes. Malgré la maladie il continue à se battre comme il l’a toujours fait mais cette fois-ci c’est contre cette infection pulmonaire que Madiba lutte.
Rafael Nadal, qui vient de remporter le huitième Roland Garros de sa carrière ce dimanche, était hier à Disney Land Paris avec sa famille quand il a envoyé ce tweet en hommage à l’ancien président d’Afrique du Sud : « nous avons perdu aujourd’hui une des personnes les plus importantes et éminentes de notre monde. Repose en paix #NelsonMandela ». Sauf que Nelson Mandela n’est pas mort. Ce tweet a alors provoqué de nombreuses réactions sur le réseau social. Pas moins de 4 000 personnes ont retweeté l’hommage du tennisman.
L’Espagnol s’est finalement rendu compte de sa boulette et a alors supprimé le tweet avant de s’excuser une demi-heure plus tard via un second tweet : « j’avais une information erronée. Pour le moment, #NelsonMandela ne nous a pas quittés. En espérant qu’il soit là pour encore beaucoup de temps, ce qu’il a accompli sera éternel ».