Mylène Farmer : après quatre ans d’absence, la chanteuse fait son grand retour
Mylène Farmer : un retour imminent
Mylène Farmer, c’est un peu notre Madonna nationale. Née au Québec en 1961, sa famille s’installe dans les Hauts-de-Seine lorsqu’elle avait huit ans. Passionnée par le domaine artistique, la future chanteuse commence ses classes au théâtre, puis devient modèle photo.
La carrière musicale de Mylène Gautier, de son vrai nom, décolle réellement en 1984 avec le titre Maman a tort. Deux ans plus tard, elle sort son premier album dans lequel figure la mythique chanson Libertine. Le personnage à la fois extravagant et sensible voit le jour.
À la fin des années 1980, la chanteuse aux cheveux roux devient une véritable star. Ainsi soit je, Pourvu qu’elles soient douces ou encore Sans contrefaçon sortent à ce moment-là, tandis que Désenchantée fait danser la France entière en 1991. Mylène Farmer est une artiste accomplie et une véritable bête de scène. À chaque tournée, ses shows à l’Américaine font salle comble.
En 2001, la chanteuse déclare dans Paris Match « je n’ai pas fait ce métier pour être connue mais pour être reconnue » . Il est vrai que Mylène Farmer n’accorde que très peu d’interviews, et refuse de se rendre aux cérémonies musicales. Il y a un an, elle a quand même fait une apparition au Festival du Cannes puisqu’elle était membre du grand jury.
Bonne nouvelle pour les fans de musique : après quatre ans d’absence, Mylène Farmer est de retour sur la scène musicale. Des informations exclusives viennent d’être dévoilées sur son prochain album. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article Public dédié à ce sujet.