Mylène Farmer : l’énorme fortune de la chanteuse, entre hôtel particulier et ventes de vibromasseurs
La chanteuse Mylène Farmer fait son grand retour en 2020 avec une nouvelle tournée. L’artiste va certainement réaliser une année prolifique, comme en 2013. Sa fortune avait considérablement augmenté avec la vente des objets dérivés et cela pourrait bien se reproduire cette année.
Mylène Farmer prévoit une tournée avec 9 dates cette année
Mylène Farmer est de retour, en ce début d’année 2020. Après six ans loin des scènes, la chanteuse a enflammé La Défense Arena le 14 janvier. D’ailleurs, l’artiste a prévu 9 représentations pour son dernier album Désobéissance, sorti en septembre 2018.
La chanteuse est bien connue depuis les années 1980. Elle s’est habituée au top 5 des meilleures ventes françaises. En 5 ans, Mylène Farmer aurait touché 17 millions d’euros.
En 2013, l’artiste réalisait une excellente année. Entre une tournée de 9 dates et la vente des CD et DVD de son concert, Mylène Farmer engrangeait environ 50 millions d’euros de chiffres d’affaires. Cette somme astronomique a, cependant, nécessité un premier investissement de 30 millions d’euros.
>>> À lire aussi : Nabilla : elle se confie sur les raisons qui l’ont poussée à quitter la France
Sa fortune avait bien grandi en 2013 avec la vente d’objets dérivés comme des vibromasseurs
Les CD et les DVD ne sont pas les seuls produits dérivés à avoir obtenu l’approbation de la chanteuse. À chaque concert, elle vend des t-shirts, des mugs, des peluches et autres objets.
Mylène Farmer vendait aussi des vibromasseurs nommés Sextonik. Ils étaient proposés dans un cercueil noir, mais ne sont plus disponibles à la vente.
Pour chaque vente de ces produits, la chanteuse toucherait un tiers de la somme perçue.
Aussi, Mylène Farmer a pu s’acheter un hôtel particulier Villa Montmorency à Paris, dans le 16ème arrondissement. Elle est propriétaire d’une maison en Corse également.
>>> À lire aussi : Quand Joaquin Phoenix se souvient de ses castings volés par DiCaprio