« Muriel Robin est allée très loin » : nouvelles révélations sur la polémique LOL : qui rit, sort !
Après Blanche Gardin, c’est une autre célèbre humoriste qui fait parler d’elle après avoir été contactée par la production de LOL : qui rit, sort !. En plein tournage, Muriel Robin, très remontée, aurait quitté le plateau.
Un nouveau scandale dont se serait bien passé le géant du streaming Amazon Prime Video. Après les révélations fracassantes de Blanche Gardin, en 2023, sur le cachet perçu par les candidats, c’est une autre polémique qui secoue l’émission LOL : qui rit, sort ! présentée par Philippe Lacheau.
Cette fois-ci, c’est l’attitude jugée déplorable de Muriel Robin sur le tournage de la cinquième saison qui est pointée du doigt.
Suite aux informations rapportées par Télé-Loisirs sur son départ brutal du plateau, certains membres de l’équipe ont brisé le silence.
Apparemment, son coup de sang aurait suscité la colère d’autres personnalités au casting de cette nouvelle édition.
Muriel Robin aurait tendance à se victimiser
En septembre 2023, la comédienne et humoriste française a fait une prise de parole marquante sur l’homosexualité dans le cinéma.
Lors d’une interview dans l’émission Quelle époque ! sur France 2, elle a déclaré que son attirance pour le même sexe lui avait coûté des opportunités de carrière.
La compagne d’Anne Le Nen a souligné que les acteurs et actrices homosexuels sont souvent évincés du grand écran.
Elle a également mentionné que, malgré son succès dans le théâtre et la télévision, elle n’a pas tourné de films au cinéma depuis longtemps en raison de cette discrimination. Ses propos ont suscité un vif débat sur l’homophobie dans le milieu du cinéma.
L’interprète de Louise Arbus, dans la série de TF1 Master Crimes, ne manque pourtant pas d’opportunités. La preuve ? La production de LOL : qui rit, sort ! l’a contactée pour participer à la 5e saison.
Seulement, le tournage aurait tourné au vinaigre. Et pour cause, la candidate de 69 ans aurait été frustrée de ne pas avoir pu jouer sa carte joker plus tôt dans l’émission. Se sentant défavorisée, elle a choisi de s’auto-éliminer en riant devant la caméra.
Auprès de nos confrères de Public, une source proche de la production est revenue sur cette grosse altercation. Les équipes de tournage ont dû lui montrer la séquence dans laquelle elle rit devant la caméra afin qu’elle accepte les faits. Malgré tout, elle aurait répliqué.
« Elle était exécrable. Et mauvaise joueuse. Quand elle a rigolé, ce qui est interdit dans le jeu, elle a refusé de le reconnaître, et a pété un plomb. Il a fallu interrompre le tournage et lui montrer les rushes. Après, elle a prétendu que d’autres candidats avaient rigolé et qu’eux n’étaient pas sanctionnés. On n’a jamais vu ça ! C’était irréel »
Artus en colère ?
Après avoir vidé son verre sur l’une des productrices avec qui elle se serait disputée, Muriel Robin avait déserté les lieux. Et la production a dû faire des pieds et des mains pour la faire revenir afin de tourner ses entretiens individuels.
Sans grande surprise, la sexagénaire ne figurera que très peu dans cette cinquième édition de LOL : qui rit, sort !. D’autant plus qu’elle n’aurait pas vraiment réussi à montrer toute l’étendue de son talent d’humoriste.
« Muriel est allée très loin. On a coupé la moitié des séquences avec elle, voire 70%. On ne la verra que très peu au montage. Souvent, elle ratait ses vannes et était furieuse »
Il faut dire que son comportement sur le tournage de la série humoristique n’a pas fait l’unanimité auprès des autres candidats. Bien que Philippe Lacheau s’y soit opposé, Artus aurait déclaré qu’elle était « insupportable ».
Si Muriel Robin espérait nouer de nouvelles amitiés dans le milieu, c’est manqué…