Muriel Robin frappée par une maladie incurable !
C’est une triste nouvelle que nous venons d’apprendre. En effet, l’humoriste et comédienne Muriel Robin a révélé être atteinte d’une maladie incurable. Elle s’est confiée sur ce mal au micro d’Europe 1.
>>> À lire aussi : Qu’est-ce que la « dépression du vagin », cette maladie incomprise qui touche de nombreuses femmes ?
Muriel Robin : cette maladie incurable qu’elle dévoile
Muriel Robin n’est pas la seule à vivre avec cette maladie. En effet, elle est, comme de nombreux Français, atteinte de dépression. Dans l’émission « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie » d’Isabelle Morizet sur Europe 1, Muriel Robin s’est livrée à coeur ouvert sur cette maladie avec laquelle elle vit depuis de nombreuses années déjà :
« Je suis une dépressive, j’ai toujours eu ça en moi. Je suis sous antidépresseurs, je le dis, et ce sera toute ma vie. Je ne peux pas vivre sans antidépresseurs, mais je me sens normale. Ce sont les autres que je trouve bizarre. Je trouve bizarre qu’on puisse vivre normalement en se tapant tout ce qu’il y a d’horrible sur cette planète. J’ai essayé de faire sans les antidépresseurs, mais ça ne marche pas. Ça ne marche plus. »
>>> À lire aussi : Dépression : Cette habitude de sommeil qui peut vous aider à y remédier
Muriel Robin dépressive à cause d’une enfance difficile ?
La star Français de 66 ans ne cache pas que son enfance difficile n’y est pas pour rien dans sa dépression mais se rend bien compte de la chance qu’elle a toutefois d’avoir du succès pour éponger ce mal être… en surface :
« Le succès est une pommade, mais il ne guérit pas. Quand on se met une pommade, ça va mieux. Mais le bobo est toujours dessous. Et quand il vient de la petite enfance, tout le monde peut bien le comprendre, la pommade qu’est le public ne suffit pas »
Muriel Robin a également évoqué son hypersensibilité qui est à l’origine, selon elle, de ce mal être latent.
En 2019, près de 11% des Français disaient avoir été ou être victimes de symptômes dépressifs.
>>> À lire aussi : Audrey Fleurot, Marc Lavoine, Claire Chazal : Ces stars françaises ont fait une dépression