Mort de Stéphane Plaza ? Son père en panique
Victime d’un canular, Stéphane Plaza s’est retrouvé dans une situation particulièrement pénible. Âgé de 90 ans, son père a débarqué chez lui en pleine nuit en découvrant une terrible nouvelle.
À lire aussi : Stéphane Plaza, Alexandra Lamy : Comment les stars ont fêté la nouvelle année ?
Des célébrités annoncées m*rtes alors qu’elles sont bel et bien en vie, ce type de fake news ne date pas d’hier. Certains internautes prennent un malin plaisir à le faire, probablement pour faire le buzz. Toutefois, ils n’imaginent pas les conséquences d’un tel canular. Il est notamment question des réactions des membres de la famille de la victime. Récemment, Stéphane Plaza en a fait la dure expérience. Son père, un nonagénaire s’est retrouvé mêlé à cette histoire.
Alors que l’animateur phare de M6 passait une nuit relativement calme et paisible, il a ouvert la porte à son père visiblement apeuré et essoufflé. L’ancien cycliste pensait en effet que son fils n’était plus de ce monde, la faute à la chaîne YouTube Conteur du monde. Celle-ci n’est d’ailleurs pas à son coup d’essai. Sophie Marceau, Isabelle Adjani ou encore Yannick Noah, parmi tant d’autres, en ont déjà fait les frais.
Un légitime coup de gueule
Malheureusement pour les fans de Stéphane Plaza, ils n’auront pas l’occasion de le voir nu sur les Champs Élysées. L’acolyte de Karine Le Marchand avait en effet promis de se promener sur l’avenue dans le plus simple appareil s’il était élu pour la 4e fois « animateur préféré des Français ». Jean-Luc Reichmann a cependant détrôné le célèbre agent immobilier. Malgré tout, les deux hommes sont devenus des amis au fil des années. En ce sens, il n’y a aucune rivalité entre eux.
Malgré cette « défaite », Stéphane Plaza occupe une place de choix dans le cœur des Français. Sa joie de vivre et sa bonne humeur ne laissent personne indifférent. Surnommé le Gaston Lagaffe du PAF, l’animateur de 52 ans fait souvent rire par ses maladresses. Derrière ce grand cœur se cache pourtant une profonde tristesse. La disparition de sa mère Christiane, emportée par un cancer de la plèvre en 2016 était l’épreuve la plus douloureuse pour lui. D’ailleurs, il n’a pas encore complètement fait son deuil.
Après cette terrible perte, le quinquagénaire souhaite passer le plus de temps possible avec son père Raymond. Cette sombre histoire de canular aurait pu très mal finir. Il faisait en effet partie de ceux qui ont cliqué sur l’horrible vidéo intitulée : « Il y a quelques minutes le présentateur de télévision Stéphane Plaza est d*cédé à l’agonie ». Terrifié, il s’était précipité dans la foulée chez son fils. Ce dernier a ainsi laissé éclater sa colère en découvrant la raison de la venue de son papa en pleine nuit.
À lire aussi : « Mon sourire réapparaît » : Stéphane Plaza partage un message touchant à l’occasion de Noël
Stéphane Plaza proche de son père
Depuis plus de six ans, après la disparition de sa mère, Stéphane Plaza est devenu très proche de Raymond. Père et fils ont notamment vécu de formidables aventures en Martinique en juin dernier. Les caméras de M6 ont d’ailleurs filmé leurs vacances et prochainement, les téléspectateurs vont découvrir leur séjour de rêve sur l’île des Caraïbes. « (…) c’était très tendre. J’ai même pleuré ! », a confié le célèbre animateur avec émotion.
À lire aussi : « J’ai ressenti la solitude et l’anxiété » : Karine Le Marchand fait le bilan d’une « année éprouvante »