Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Tina Turner : On connaît la dernière volonté de la chanteuse

Publié par Gabrielle Nourry le 31 Mai 2023 à 10:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mercredi 24 mai, l’immense Tina Turner nous quittait à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie. Alors que les obsèques de la chanteuse sont en cours de préparation, son ancien assistant en a dit plus sur les dernières volontés de la star.

À lire aussi : « Elle n’était plus là » : Afida Turner revient sur les derniers mois de vie de Tina Turner

Les hommages envers Tina Turner se multiplient

La vidéo du jour

Le mercredi 24 mai, l’une de plus belles voix du monde s’est éteinte. Tina Turner nous a quittés après une longue maladie contre laquelle elle se battait depuis plusieurs années. Connue pour être particulièrement discrète, la chanteuse souhaitait partir dignement.

Ainsi, elle ne souhaitait pas que les gens sachent qu’elle était malade. Tina Turner s’est donc éteinte à son domicile en Suisse, où elle a déménagé après s’être marié avec le dernier homme qui a partagé sa vie. L’annonce de sa disparition a été un véritable choc.

Depuis cette triste nouvelle, les hommages se multiplient. À l’image de sa belle-fille, Afida Turner qui a repris un de ses tubes sur TPMP en sa mémoire. Alors que les obsèques sont en cours de préparation, son ancien assistant, Eddy Hampton, a dévoilé les dernières volontés de la star, dans les colonnes du Mirror.

tina turner

À lire aussi : Afida Turner s’affiche en bikini rouge très sexy et fait monter la température

La chanteuse ne voulait pas de funérailles publiques

Bien qu’elle ait passé une grande partie de sa vie aux États-Unis, Tina Turner souhaitait se faire inhumer en Suisse. Son ex-assistant précise que la chanteuse ne « voulait pas de grandes funérailles publiques ». À quoi faut-il donc s’attendre pour les obsèques de celle qui a malheureusement connu les violences conjugales ?

« Elle voulait être incinérée et je m’attends à ce que ce soit une petite affaire très privée. Ce sera pour ses amis très proches en Suisse, et son manager. Ce ne sera pas une grande fête de famille » révèle Eddy Hampton. Ce dernier précise qu’un concert hommage pour la reine du rock & roll sera certainement organisé.

Pour l’heure, la principale question qui reste en suspens depuis la disparition de Tina Turner est celle de son héritage. Elle était à la tête d’une fortune d’environ 270 millions dont auraient dû hériter ses deux fils biologiques, qui sont décédés avant elle.

À lire aussi : Une maison dédiée aux fans de Tina Turner ? 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.